FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
vison qui cri

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kyubi

Féminin
Nombre de vison: 1
Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 11:52    Sujet du message: vison qui cri Répondre en citant
Bonjour,
J'ai besoin de conseils.
La journée je laisse Kyubi en liberté dans mon appart mais le soir je le met dans sa cage pour la nuit et des que je le met il commence a "aboyer" je ne cede pas et ne lui ouvre pas sauf que des fois ça peut durer jusqu'à 2h du matin (la cage étant dans ma chambre c'est super lol).
Auriez-vous quelques astuces pour qu'il arrete de faire ça?
Merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 11:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 18:38    Sujet du message: vison qui cri Répondre en citant
Normalement les "mouic" s'arrêterons d'un coup à un certain âge, par contre il risque se mettre à gratter sa cage en compensation.
Pour moi il est impossible qu'il soit calme dans une cage dans une pièce où il y'a du "mouvement" ou du "passage", enfin je me trompe peut être mais mis à l'écart ça semble fonctionner mieux.
Dans tout les cas c'est compliqué mais il ne faut pas céder à ses caprices Confused

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 21:09    Sujet du message: vison qui cri Répondre en citant
youna a bien répondu , ses ce que je ferais mettre dans une piece la y a pas de passage ou ni ton odeur dans la pièce , car la pour lui tu est présent .

ce son des caprices avec l'age sa passera il ne le referas plus .

bon courage lol ce passage et des fois pénible ,mais ses comme ça

Auteur Message
kyubi

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 21:28    Sujet du message: vison qui cri Répondre en citant
Merci pour vos réponse je vais voir à le mettre dans une autre pièce alors demain je pars pour 1 semaine en corse et ça me stresse un peu car les personnes avec qui je pars ne sont pas habitué à ces bruits lol j'essaierais de le laissais dans la salle de bain

Auteur Message
erich

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 01:35    Sujet du message: vison qui cri Répondre en citant
Ici Mahorie, n'aboie plus depuis déjà un mois ou deux, elle a remplacer cela par le fait de sauter sur les barreaux de sa cage continuellement , un peu comme un petit singe , d'un côté a l'autre. Mais voyant que cela n'a pas fonctionné non plus, elle s'est arrêter. Maintenant , elle le fait encore de temps en temps mais c'est rare et de très courte durée, car très vite , elle va commencer a jouer avec son rat en pluche ou sa souris ou d'autres jouets et ensuite va dormir dans son bateau ou dans sa cabane.
Je lui ai appris , que les sortie , c'est quand moi je ne décide et pas elle et que si elle demande et bien le résultat elle qu'elle ne sort pas . Du coup , maintenant elle est calme.
Maintenant , pour la nuit, je ne sais pas beaucoup t'aider , car Mahorie dors dans le salon au rez-de-chaussé, et ma chambre est au deuxième étage et en plus les portes sont fermée donc je n'entend rien Okay , ce qui fait qu'elle peut faire autant de bruit qu'elle veut cela ne change rien. Mais je sais , que quand je m'absente du salon et qu'elle est en cage , parfois je l'entend sauter dans sa cage durant une ou deux minutes , mais vu qu'elle ne me voit pas et ne m'entend pas , elle s'arrête et va dormir. Et quand je reviens tout est calme .
Mais il est certain que le matin dès qu'elle m'entend, elle se réveille et elle attend que j'ouvre la porte car elle sait qu'elle va pouvoir allé courir dans toute la maison avec les chats et les chiens , et surtout allé prendre son bain, suivit de son petit déjeuné et les jeux avec son papa et gamin . Et cela est une habitude que je concerve, un rituel tout les jours afin qu'elle ai des repères précis .
Ensuite , je pars faire les courses et elle retourne dans sa cage sans aucun problème et reste calme.
Je dois dire qu'avec le temps elle devient de plus en plus calme . Malgré le fait que je n'ai jamais vraiment eu a me plaindre d'elle, et je ne vois pas pourquoi je vais me plaindre , vu que c'est son comportement de vison en pleine santé qui aime jouer et participé aux activités de la maison. Okay
C'est vraiment très très différent d'un furet , car Gamin , lui il sort de sa cage le matin pour sa promenade et ensuite retourne de lui même dans sa cage pour allé dormir et je ne le vois plus de toute la journée. Mahorie, elle est active 80% du temps Gamin lui dort 80% du temps.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 13:01    Sujet du message: vison qui cri Répondre en citant
Les visons sont obstinés, il faut savoir être patient et résister, il finira par se rendre compte que ça ne sert à rien.

Comme beaucoup d'animaux sauvages le vison a une pointe d'activité au crépuscule et à l'aube mais il peuvent s'adapter à notre rythme. S'il roupille toute la journée c'est normal qu'il veuille se dépenser à des heures pas possibles, il faut l'inciter à se dépenser dans la journée afin de s'adapter à notre rythme.

Certains laisse de la nourriture en permanence, des repas à heures fixes pourront l'aider à se réguler, par exemple un repas le matin et un peu de temps avant le coucher.

Il pourrait être bon de le sortit le soir et de le faire marcher, se dépenser ne peut qu'être bon pour la santé. Le soir un bain au retour de promenade, puis le repas et un retour au calme avant de le coucher, juste avant de te coucher.

NB : je vois que tu habites dans le Sud, fais attention à la chaleur lors de la promenade, surtout avec un visonneau de 3 mois.

Bonne chance Mr. Green

Auteur Message
kyubi

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 08:15    Sujet du message: vison qui cri Répondre en citant
Ok merci du conseil actuellement je suis en vacance en corse je le garde la nuit en liberté avec moi et il se réveille juste pour manger et se recouche de suite par contre la première nuit on l'avait laisser dans la salle de bain Et ben a 2 h du matin il a fallu me lever parce qu'il criait mais depuis qu'il est dans la chambre plus rien.
Pour la chaleur je le laisse au frais la journée avec les volets fermes un sceau d'eau pour qu'il puisse se baigner et un ventilo au plafond à la première vitesses et je le sors le soir que vers 18h ou 19h pour aller à la plage et se baigner à la mer à la maison c'est pareil sauf qu'on se baigne dans sa piscine.

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 15:58    Sujet du message: vison qui cri Répondre en citant
Oh vivement les photos de cette escapade en méditerrané Okay

Auteur Message
kyubi

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 16:02    Sujet du message: vison qui cri Répondre en citant
J'en ai pris sur la plage mais dans l'eau pas encore mon appareil n'est pas étanche Very Happy

Auteur Message
erich

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 16:08    Sujet du message: vison qui cri Répondre en citant
Moi je viens de mettre des photos de Mahorie en promenade et séance de natation , dans le poste de Mahorie Okay

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 22:07    Sujet du message: vison qui cri Répondre en citant
Erich :Je vais aller voir tout ça ...
Kyubi : N'oublie pas de "rincer "ton visonneau à l'eau claire après une bain à la mer Okay

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 09:02    Sujet du message: vison qui cri Répondre en citant
Il y a quelques années nous en avions parlé et certains avaient fait remarquer que tout glisse sur la fourrure de vison … y compris le sel et que le rinçage n'était pas obligatoire.

D'un autre côté un vison est toujours partant pour une baignade, chez moi la première chose qu'il font en rentrant c'est de sauter dans la baignoire … un rinçage ça ne fait que du bien ! Mr. Green

Auteur Message
kyubi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 09:26    Sujet du message: vison qui cri Répondre en citant
Oui il a toujours droit à un rinçage quand on rentre surtout qu'a la sortie de l'eau il adore se rouler dans le sable et il s'en met donc partout

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: vison qui cri
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation