FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Le vison et son besoin de boisson

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Alimentation du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 15:39    Sujet du message: Le vison et son besoin de boisson Répondre en citant

Récemment on m'a affirmé que les visons n'avaient quasi pas besoin de boire, et même qu'il fallait s'inquiéter s'ils buvaient trop …

… et pourtant, Daniel Ward dans son étude sur la consommation d'eau nous donne quelques chiffres pour les visons élevés en région tempérée fraîche.

Vison             Weight Range (kg)     Estimated Typical Water Usea (L/day)

Mink breeders - males    3.0 kg                0.39
Mink breeders - females    1.5 kg                0.29
Growing mink - males     2.0 kg                0.26
Growing mink - females     1.0 kg                0.19

Typical consumption over a year on a daily basis under average agricultural conditions in Ontario.

Il faut se souvenir que l'alimentation industrielle traditionnelle pour visons comprend de 65 à 75 % d'eau et qu'elle procure une grande partie de l'eau nécessaire aux visons. En admettant qu'un vison soit nourri aux croquettes par exemple ses besoins en eau seraient bien plus importants.

Il faut pondérer les besoins moyen d'eau indiqués ci dessus selon le type d'alimentation, le climat et la température environnementale, la taille du vison et son activité.

Il peut aussi y avoir des disparités d'un animal à l'autre et il faut remarquer que la baignade participe à leur hydratation.

Chez moi Avalon peut boire 150 ml sur la nuit alors que Banshee ne boit absolument pas la nuit … mais il faut aussi qu'Avalon est un anxieux actif la nuit alors que Banshee se contente de dormir puisqu'il y a rien à faire …

En se levant tout deux commencent la journée par prendre un bain et en même temps ils en profitent pour s'abreuver. Parfois ils se gavent d'eau et régurgite ensuite, je ne sais si c'est leur méthode pour se purger.

Après une période d'activité (jeux, promenade, etc) ils vont boire, ils aiment avoir une réserve au cas où ils devraient marquer, n'est ce pas ? Twisted Evil

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 15:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 16:05    Sujet du message: Le vison et son besoin de boisson Répondre en citant
Bretzel a le même comportement que tes visons, il boit en se baignant quand il rentre de promenade.

Des fois entre 2 jeux il boit en grande quantité et régurgite.

En voiture quand je le "brumise" il ouvre la gueule pour en boire un peu.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 16:34    Sujet du message: Le vison et son besoin de boisson Répondre en citant
Oui, encore une fois les soi-disant "pros" (souvent autoproclamés) affirmeront que ce n'est pas "normal" un vison qui se purge, et ils parleront de "vomir", j'avais demandé à un véto qui m'avait expliqué que tous les animaux se purgent d'une manière ou l'autre.

Nous, humains, nous mouchons et crachons, n'est ce pas ? tout les matin je me rince le nez à l'eau et je souffle …

Évidemment il faut être un peu observateur et vivre avec ses animaux, ça ne laisse que peu de traces, ce n'est que de l'eau un peu glaireuse.

C'est rigolo, Avalon va systématiquement boire après avoir uriné … Rolling Eyes

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 22:48    Sujet du message: Le vison et son besoin de boisson Répondre en citant
Normal ,il recharge pour la fois suivante ... Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Le vison et son besoin de boisson
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Alimentation du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation