FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Adieu mon Charly
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Hommage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier012

Masculin
Nombre de vison: 0 snif
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 14:01    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
Bonjour

Ca fait un bon moment que je ne suis pas venu écrire ici

Et malheureusement j'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer

Charly est décédé dans des conditions atroces pour lui ..et pour moi aussi !

Je le promenais au bord de l'aveyron...il y avait des campings cars ..et un gars qui était dans son Cc m'a demandé a qui je parlais (il n'avait pas vu Charly en laisse)
Et ce gars avait un chien de chasse..
La porte du Cc etait ouverte ...et le chien de chasse a du sentir Charly..il a dévalé les 2 marches du Cc et a sauté sur charly ..

Je n'ai eu le temps que d'attraper le chien au cou...et de serrer très fort pour qu'il lâche prise ..mais il serait si fort que j'ai eu du mal a récupérer Charly ..qui hurlait le pauvre !!

Le gars du Cc me dit ..."c'est bon il a rien votre furet" ...et moi je lui réponds ..
"pauvre connard...vous me l'avez tué là" ..

j'ai ramené Charly a la maison..il m'a même mordu sur le coup...et je le comprends ...il était complètement paniqué ..affolé..et il avait très mal a la colonne vertébrale ..

J'ai réussi a le calmer et a le mettre dans un couffin très douillet..et il a dormi 6 heures sans gémir..donc il ne bougeait pas et n'avait pas mal...

Le lendemain je l'amène chez le véto..tout en sachant que j'étais obligé de l'aider a partir ...et ce fut le cas ...le veto m'a confirmé que sa colonne vertébrale était cassée en deux ..

Ca fait maintenant plus de 15 jours qu'il est parti au pays des fufus..et il me manque toujours ..et toujours un peu plus a chaque jour qui passe ..

Je voulais en adopter un autre..mais je n'ai pas les moyens , et ici sur villefranche il n'y en a pas a sauver ou a adopter ! (sauf furets de chasse que je ne veut pas)

Je voulais vous mettre au courant plus tôt..mais je n'avais pas trouvé le courage d'écrire...

En 30 secondes ...j'ai perdu 5 ans de bonheur ....
il était vraiment superbe mon Charly ...et je n'en trouverais plus jamais un qui soit aussi mignon ..et sympa .. . Sad Sad

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 14:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 15:23    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
Je suis vraiment profondément désolé, je comprends tout à fait...mon Bretzel a une peur bleu des chiens et de nombreuses fois j'ai eu des gros soucis avec des gens.
Les chiens sans laisse à plusieurs mètres de leur maitre, à me renifler un max, à se mettre debout les pattes avant sur mes jambes, alors que je tient tant bien que mal Bretzel qui se débat dans tous les sens, m'arrache la peau, un accident est si vite arrivé...des fois j'hésites même à continuer à l'emmener dehors quand je lis ce genre de chose Crying or Very sad

Repose en paix petit Charly Sad

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
didier012

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:33    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
comme quoi ...on se relâche sans le vouloir ...on ne fait très attention..et c'est là que l'accident arrive ... Sad Sad

MSN
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 20:36    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
ho je suis dégouter , pfff ses conard avec des raiponce débile , ( ho il a rien )!! , ses un conard il voiller pas il été entrain le tué ou le mettre en morceau .

je te comprend ci j'aurai été toi 'j aurai tenté porté plient je sais pas ci sa aurai fait quelle que chose :roll: , ci j'au rait mon pareille photo je le prendrai ses débile pet être mes saurai mit une preuve le chien qui tué mon fufu et qu ele mettre n ètè pas la pour le rappeler .

je suis vraiment dsl je te comprend ce que tu recen mon loulou blacky me manque encore pas mal et il me manquera toujours même ci pet être je prendra un nv .

courage

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 21:31    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
Je suis navré d'apprendre cette nouvelle Sad .
Il a vécu heureux près de toi .
Un petit compagnon qui part laisse toujours un grand vide .
Si tu cherches un furet à adopter ,passe une annonce ,il a des membres qui connaissent beaucoup de monde et cherchent souvent des familles d'accueil .N'hésite pas à poster une annonce ,il y a sans doute un petit compagnon qui attends qu'on le recueille ,parfois aucun euro n'est demandé .
Courage à toi .
Repose en paix Charly .

Auteur Message
didier012

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 00:12    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
Merci a vous pour vos encouragements

Franchement ...j'ai toujours Charly en tête..j'y pense toujours..il était trop adorable ce fufu ... Crying or Very sad

Je ne sais plus comment agir pour bien faire ...et puis je n'ai pas les moyens d'acheter un fufu

Je sais bien qu'il y a de temps en temps des adoptions.

Si un fufu n'est pas trop loin de chez moi...a voir ..si je suis capable de recommencer une nouvelle vie avec un fufu ..

Franchement je ne sais pas...je suis complètement perdu dans mes pensées ...je ne sais plus quoi faire... Embarassed

MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 21:05    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
Courage . Okay

Auteur Message
didier012

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 23:50    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
Merci Norka ..

MSN
Auteur Message
erich

Masculin
Nombre de vison: 1
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 00:41    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
oh non, je ne sais que dire ! Et c'est vrai que moi aussi j'ai toujours peur des chiens quand je vais en promenade avec Mahorie, surtout , qu'elle connait les chiens , il y en a deux à la maison.
Je suis de tout coeur avec toi en tout les cas, qui sait peut être que des amis pourraient t'en offrir un , car je sais combien il est difficile de vivre sans un animal que l'on a adoré et qui a partagé notre vie durant de longues années.
Franchement , dommage que je n'ai pas de bébés fureton, car franchement et sans hésiter, je t'en aurait donné un Crying or Very sad
Mais qui sait , je ne suis probablement pas le seul que ton histoire à beaucoup touché Wink

Auteur Message
didier012

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 12:33    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
bonjour erich

je n'étais pas assez sur mes gardes surement ..
je n'aurais jamais imaginé que ce chien puisse sauter sur Charly ..
Et pourtant en 5 ans de promenade ...il en a croisé des chiens mon pauvre Charly..
Je me culpabilise alors que je sais que de toutes façons je n'aurais pas pu le sauver
Je pense tout les jours a lui..et je me demande si je doit vraiment rechercher un autre fufu ou pas
En tout cas MERCI pour ton soutien Okay

MSN
Auteur Message
erich

Masculin
Nombre de vison: 1
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 21:06    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
Moi a ta place, et ayant la relation que tu as eu avec Charly !
Je sais que j'irais en chercher un nouveau le plus vite possible , mais que je ne l'appelerais pas Charly, un nouveau furet , une nouvelle histoire d'amour et sans pour autant oublié Charly.
Tout les jours , je profite un maximum de Gamin mon furet, car il a déjà cinq bonne année, et bien qu'il soit en pleine forme, dixit le vétérinaire, il commence a montrer ses premier signe de vieillesse . Et cela me fait très très peur , car je sais qu'un jour ou l'autre ( le plus tard possible ! ). L'inévitable arrivera et je redoute ce jour .
Toi, tu a profité de ton fufu, jusqu'au dernier jour , et sans pensé que cela pourrait arrivé si vite. Et puis c'est arrivé, bien trop taux et d'une manière pas très douce , je sais , mais je pense qu'il ne t'en voudra pas du tout si tu rend un autre petit furet heureux comme tu l'as rendu heureux à lui, bien au contraire . Car nos animaux de compagnie, aiment et se sentent mieux , quand ils nous sentent heureux.
Je sais c'est pas évident , mais la vie continue, et il y a certainement un autre petit fufu, qui n'attend que ton affection et tes bons soins .
En tout les cas courage et pense au bonheur que tu pourrais donné a un autre petit fufu dans l'avenir.

Auteur Message
didier012

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 11:02    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
Bonjour Erich

Je sais que tu a raison .
Au départ j'ai eu Maydy..qui est partie très vite (elle n'avais que 6 mois) je l'avais acheté dans une animalerie ..je n'aurais jamais dû..
Et j'ai de suite après acheté Charly ...et sur le coup ma peine a été moins forte ..
Il fallait que je m'occupe de lui..et il m'a vraiment aidé a oublier (enfin si on peut dire) je dirais plutôt atténuer ma peine
Oui il faudrait que je trouve un fufu..mais un fufu de compagnie ...pas de provenance "chasseur"
Je regarde bien les annonces sur le bon coin par exemple..mais je n'arrive pas a "flasher" sur les fufus que je voie en photo..
Charly est toujours présent dans ma tête...
Je n'arrive pas a penser que je dois acheter ou adopter un autre fufu...pour compenser ma peine .
C'est plus fort que moi...je vois des furets...ca m'arrive même d'en rêver...et de me réveiller , et de chercher Charly..mais je n'arrive pas a franchir le pas! !
J'ai encore les images du chien ..qui saute sur Charly...je n'arrive pas a effacer ce moment de ma mémoire...c'est encore trop frais je pense ! !
Je vais attendre encore un peu..en esperant que je "flashe" sur un autre fufu...
Merci de m'avoir lu et soutenu Erich..
Bonne journée a toi

didier

MSN
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 18:22    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
.
salut c'est avec tristesse que je découvre ton post
je t'encourage a renouveler avec un furet
rassure toi en cherchant bien tu trouveras un fufu sans te ruiner

MSN Skype
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 20:29    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
moi un qui me quitte ses dur et douloureux ,mais ses sur je reprendrait un comme dit erich peu un porte l’animal. âpre ses pas toujours facile lavoir tout de suite , mais avec du temps du courage et le soutien que l'on a hu on ni y arrive .

Auteur Message
didier012

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 20:30    Sujet du message: Adieu mon Charly Répondre en citant
bonsoir pauol

oui je sais que j'en trouverais un autre (qui ne remplacera pas Charly) mais qui m'aidera a atténuer ma peine
mais je n'en trouve pas ici pour le moment (a part des furets de chasseur que je ne veut pas) et je suis un peu limite en argent (je ne suis pas le seul je m'en doute bien)
je vais donc patienter pour trouver la "bête" rare Razz

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29    Sujet du message: Adieu mon Charly
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Hommage

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation