FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Louis, le petit vivi noir
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Présentation de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stvn44

Masculin
Nombre de vison: 1
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 00:05    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
Bonjour à tous, voici donc la petite presentation de Louis...

Tout d'abord l'endroit ou on l'a trouvé, dans une bourse chez nos voisins européen, un bon attrappe nigot, un belle caisse de BB vivi sans couvercle -_-, apres une rapuide recherche sur le net on voit que c'est autorisé si on dépasse pas6 individu. c'est le cas pour beaucoup d'animaux alors bon, allons-y!
Un petit noir svp! et un petit mec! (perso les gris me plaiser plus mais... je venais pas pour cela, et il ne devai pas etre qu'a moi, alors Mm a dit noir !

Uploaded with ImageShack.us

Au retour petite recherche, sous a CAPA, super surprise... on va pas le balancer, l'eutanasier ou autre, un petit dossier c'est pas si long apres tout...!

Enfin, le voila à la maison... :

(il est dans sa petite cage a lapin ou il passe a travers les barraux -_-, enfin c'est son espace privé^^

Papa on s'promène au lac????!!!!??? Smile

Ho un poisson !

C'est moi l'ours de ce parc :p

Hé!attend moi!!! qu'est qu tu veux que je fasse seul ici! retournons a la maison !!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 00:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 00:27    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
Wouh ,merci tu nous a gâté . Okay
Elle est originale ta rencontre avec Louis et bien racontée .
Elles sont super toutes ces photos ,tu as déjà de quoi commencer un bel album .
J'espère que tu continuera de nous faire profiter des merveilleux moments que vous allez passer avec lui .(Tu peux aussi nous mettre les petites catastrophes qu'il va occasionner dans votre intérieur Mr. Green )
Longue et heureuse vie à Louis .

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 00:31    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
ça valait le coup d'attendre les photos ! Elles sont au top, qu'est-ce qu'il est beau ton petit père

Je voudrais pas m'avancer mais tu es certain que c'est un black ? Je le voit marron, et sa truffe rose me laisse un doute suplémentaire ^^

Si c'est pas trop indiscret, juste pour info, ils vendent les visons à quel prix ?

Il a l'air sympa son harnais, je rafolle de la photo où il est debout dans l'eau.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
stvn44

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 01:00    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
Merci, hmmm pour les catastrophes Evil or Very Mad je répare avant de les prendre en photo lol, mais de mémoire il ma vidé une baine d'eau, virer mais rampe sur mes terra, attaquer le linge a sécher, voler un peu tout ce qui peu transporter...
Non je pense pas qu'un est black^^, il a le poil brillant qui tire en effet sur le chocolat (une bien belle écharpe sur patte lol).
Pour le prix, il était a 70€, pas tres chere au regard de certain fufu sur le net.
Pour le harnais, oui apres divers essaie, chaton, chiot, cobaye, furet, celui-ci lui vas comme un gant et il peu pas le perdre Smile

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 01:05    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
Effectivement 70€ c'est pas grand chose, c'est d'autant plus un soucis en fait, forcément les gens sont encore plus tentés qui si ils étaient à 300€ (prix que j'ai payé Bretzel) Confused

lool les bêtises des visons, ça fait rire après coup, mais il faut supporter au quotidien de faire des heures de ménages tous les jours pour avoir un gros "bordel" 1h après Evil or Very Mad

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 01:24    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
Eh eh ,le grattage des plantes en pot ,le terreau ,et les marquages intempestifs ,sur tout ce qui ne leur appartient pas Twisted Evil ,mais tous nos petits compagnons sont tellement craquants qu'on leur pardonne tout . Embarassed .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 01:27    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
Bienvenu et longue vie à Louis ! Mr. Green

La couleur c'est plutôt un Mahogany, ou même un brun foncé, Mahogany tire plus sur le noir à reflet marron.

Le prix que tu as payé est le prix de marché, 250 ou 300 €uros était uniquement pratiqué par un marchand Français qui vendait sur le Net avant qu'il ne passe en annexe 2. En France les vrais éleveurs les vendaient au maximum 100 €, et c'est encore le cas à 3 mois et vacciné.

Tes photos sont jolies, il a l'air d'être à l'aise. Wink

Si tu uploadais directement les photos sur le forum (icône image et sélectionner ton fichier) ce serait plus facile et rapide que par ImageShack.

Pour ce qui est des conneries, il t'en fera découvrir des inattendues … Twisted Evil

Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 11:03    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
il est craquant et en nes fait il et brun pour moi , il a la couleur de ma loutre fyana ci tu regarde sur mon poste ou part Mahogany , a propos du prix sa ses vrais il les vendes a 250E avent et apré a qu'elle que gens sa varier jusqu’à 300E et bien yunna tu la couté la po du cul Shocked , je suis contente moi n'avoir James mit a un prix comme sa pour un vison , encore sur un chien ok normal ,mais la vache ,même pour un furet j ai James mit un prix a ce poin . , je trouve abusé et meme ci tes pas la seul avoir prit a ce prix la , y aver Dominique aussi .

pour 70E ses praisque voir gratosse , après tout des pend aussi des couleurs , sa peu venir au couleur simple ou trop connu a un prix bas et des couleurs plus chique et peu un peu plus cher 100E comme dit lévri a même je dirai 200E tout des pend chez quelle marchand ou tu vas en gros des européens . .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 13:20    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
Sais tu quel âge ils avaient ? avaient ils les yeux ouverts, savaient ils marcher ?

Le vendeur se les procurait il en visonnière pour les revendre ensuite ?

Auteur Message
stvn44

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 20:11    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
il etait jeune, mais à peine sevré je pense, oui les yeux ouvert.il tenait dans ma main il fesait des pouik pouik quand il etait seul.
D'ou il venait hmmm, bonne question j'ai de bonne l'aucune en anglais alors en hollandais -_-. mais il avit un stand de petit mammifere + ou - exotique. Je dois avoir leur carte de visite avec leur site dessus quelque part. oui il galopai un peu.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 23:09    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
Alors que mange le petit Louis ? à quelles heures le nourri tu ?lui donne tu à la main ?
Ce n'est pas un interrogatoire , juste de la curiosité . Wink

Auteur Message
stvn44

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 00:00    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
il mange de tout vu qu'il veut tout manger :p
Il a en permanence des croquettes chat/furet, il mange également son petit sachet fraicheur (avec des bout de poisson, boeuf, ou poulet). Et celon ce qu'il y a au fourneau il a un bout cru ou cuit.
Mr adore les saucisse dégueulasse pour chat (que mes chats veulent même pas manger) enfin ça c'est sa recompense!
Sinon non je lui donne plus a la main, la dernière fois qu'il a vu sa ****** de saucisse dans ma main il s'est simplement jetter dessus et a croquer a l'aveuglette jusqu'a ce qu'il la sente dans ça bouche (il est tres gentil mais il rigole pas avec la nourriture Very Happy )
Sinon pour l'espace de vie, il a sa volière extérieur de 2mX1mX2m, mais là avec les température caniculaire il est au chaud dans une cage/aquarium de 1m20x0.50mx1m, il etait dans la super tower de chez ferplast (j'avais eu des fufu il y a 3-4ans de ça) au début il etait bien dedans mais comme il ne supporter pas d'etre enfermé et de nous voir (au début il etait en liberté mais apres quelques bétise...) du coup il m'a juste désouder les barreau pour aller se promener^^.
Je ne lui ai pas encor proposer de poussin...

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:27    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
Ne t'inquiète surtout pas pour les températures quand elles sont basses .Le vison d'Amérique supporte bien le froid et les températures sous le 0 .Il vient d'Amérique du Nord et on l'élève également en Russie pour sa fourrure .
Il faut faire attention quand il est petit mais une fois adulte ,le froid ,la pluie et la neige ne lui font pas peur ,il apprécie généralement le contact de la neige .
Pour la nourriture ,privilégie la viande crue ,car il est carnivore avant tout ,mais des petites récompenses privilégient le contact et complicité . Okay .
Merci de nous en avoir dit un peu plus sur le petit Louis Okay

Auteur Message
stvn44

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:43    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
Donc tu pense qu'il peut passer l'hiver en extérieur? sachant qu'il a un petit bassin et une petite niche dans son "enclos/voliere"?

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 21:25    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir Répondre en citant
A mon avis oui .Cependant dans les élevages fourrures ,élevages d'où vient certainement ton Louis ,les visons sont protégés des intempéries .Le froid n'est pas vraiment un problème à condition que son nid soit correctement protégé et à l'abri de l'humidité .La paille doit être tenue sèche et doit être changée très régulièrement , il faut protéger Louis des "courants d'air " ,ce n'est pas bon pour lui .Ne pas oublier de lui donner à boire (quand il fait trop froid ,l'eau gèle ) et le nourrir correctement .Dans l'élevage ou je suis allée plusieurs fois , la nourriture est un peu plus riche l'hiver .
Cela dit , personnellement si j'adopte un animal pour la compagnie c'est pour le garder à la maison .
Il y a des posts sur les membres qui ont construit des enclos extérieurs pour leurs visons .Tu peux fouiller le forum ,tu trouveras plein d'idées pour ton enclos .
On va attendre d'autres avis mais peut -être devrais tu le garder au chaud avec toi pour son premier hiver . Embarassed

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52    Sujet du message: Louis, le petit vivi noir
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Présentation de vos visons

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation