FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Couleur des urines

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 18:55    Sujet du message: Couleur des urines Répondre en citant

Dans une discussion (http://parlonsvison.xooit.fr/p88402.htm) je parlais de l'urine en définissant sa couleur comme "jaunâtre", je pensais que c'était exact mais un visiteur parle de "vert", je n'aime pas être inexact, j'aimerais que vous participiez en m'indiquant les couleurs d'urine de vison que vous avez pu observer.

Il serait très utile de joindre une photo pour toute couleur autre que "jaunâtre".

Un merci anticipé pour votre aide.

levri a écrit:
Usuellement la couleur de l'urine va de presque incolore à jaune clair et son odeur n'est pas prenante (un peu comme de l'herbe coupée mouillée).
L'urine des marquages se limite à quelques gouttes qui peuvent être vert fluo et sentir assez fort l'œillet mentholé (à moins que ce ne soit parce qu'ils déglandent simultanément)

Comme c'est destiné à un "Quid" avant d'écrire j'avais examiné les urines attentivement plusieurs jours afin de confirmer ce que j'avais en mémoire, j'avais aussi recherché si j'avais des vieilles photos avec de l'urines dans le cadre.

Hier j'ai voulu faire des photos témoins, je sais que vers 14 h il y en aurait, j'ai remplacé la litière près de l'endroit où ils siestaient par une plaque en PVC blanc neutre.
Je l'ai récupérée et sortie sur la terrasse afin de photographier à la lumière du jour afin d'obtenir une photo restituant des nuances exacte.

Aujourd'hui j'ai mis une plaque devant la porte de la terrasse … comme la porte était close Avalon a manifesté à sa manière … c'était parfait, je n'ai eu qu'à lui ouvrir la porte et en profiter pour photographier en lumière du jour …

Vous remarquerez que les photos sont un peu sous exposées (le support devrait être blanc) mais qu'il n'y a aucune dominante de couleur, l'urine dans ces exemple est bien limpide et jaune très clair. (même s'il est foncé par la sous exposition).

Votre avis ? votre expérience ? des photos d'urine aux jolies couleurs exotique ?
… il faut que je cherche j'en ai peut être des roses.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 18:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 21:58    Sujet du message: Couleur des urines Répondre en citant
Le pissou normal il est de la même couleur que sur tes photos, et il se voit pas trop sur mon sol beige.

Par contre des fois il fait des traînées de pipi vert, des fois vert fluo, des fois vert pomme, je vais photographier ça (sachant que je ne sais pas quand il le fera ça peut mettre plusieurs jours).
Il me semble qu'il fait ça après un stress.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30    Sujet du message: Couleur des urines
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation