FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
conseil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leïla

Féminin
Nombre de vison: 0
Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 14:55    Sujet du message: conseil Répondre en citant
bonjour a tous, je viens d'arriver sur ce forum et j'aurai voulu quelque renseignement.
cela fais maintenant 10ans que je m'intéresse à ces petites bête et 3ans que j'ai découvert le vison. étant avant en internat, ni furet, ni vison n'était possible. a présent chez moi j'y pence sérieusement mais... il et très difficile d'en trouver! pouvez vous me donner quelques conseil dans mes recherche svp?? merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 14:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 15:43    Sujet du message: conseil Répondre en citant
Bienvenue sur parlons vison .
Si tu t'es renseignée sur le vison , tu dois savoir que la réglementation concernant sa détention a changé .En effet ,maintenant pour détenir un vison en toute légalité ,il ta faut passer le cdc et ensuite obtenir l'aoe .
Nous avons un post qui explique les démarches :
http://parlonsvison.xooit.fr/t1351-certificat-de-capacite.htm .
et un autre :
http://parlonsvison.xooit.fr/t1966-Brouillon-des-demarches-a-effectuer.htm .

Voilà tu as pas mal de lecture Mr. Green .
Je suppose que tu sais que pour cette année ,c'est bien trop tard .
Les visons de ce forum viennent d'élevages fourrure et à cette époque de l'année l'abattage a commencé .
La période conseillée pour adopter est juin , juillet ,ce qui te laisse le temps d'étudier le sujet Okay .

Auteur Message
leïla

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 15:48    Sujet du message: conseil Répondre en citant
merci beaucoup Mr. Green de toute façon, en calculant un peu je savais bien que pour cette année c'était pas possible. pour les nouvelle réglementation, j'avais lu quelque par que sa avait changer ( avant falait un autorisation a partir de 6) mai sur des forum certains dise que sa a changer et d'autre non alors je dois avouer que je suis un peu perdu! Rolling Eyes

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 15:56    Sujet du message: conseil Répondre en citant
Lis bien les liens que je t'ai donné tu comprendras mieux ,et si tu as des questions ,fouille un peu le forum ,si tu ne trouves pas une réponse ,on essayera de te répondre au mieux . Okay
En attendant je te confirme qu'il faut le cdc et l'aoe pour adopter en toute légalité . Okay

Auteur Message
leïla

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 15:57    Sujet du message: conseil Répondre en citant
ok merci beaucou!

Auteur Message
leïla

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 17:22    Sujet du message: conseil Répondre en citant
autre question: où puis-je me procurer tout les doc nécessaires ? en préfecture?

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 18:04    Sujet du message: conseil Répondre en citant
Contacte ,la DDPP (direction départementale de la protection des populations )de ton département ,tu leur dis que tu aimerais passer le certificat de capacité faune sauvage pour un vison Américain .
Et ta ddpp t'enverrra le dossier par mail .
Attention ,il faut justifier de l'expérience requise par la loi ,(l'expérience demandée est en fonction de ton niveau d'étude )c'est impératif .
Je me permettrai juste un conseil :
Il te faudra vraiment connaître le sujet ,si tu veux y arriver . Okay

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 18:09    Sujet du message: conseil Répondre en citant

Bienvenue, Mr. Green

Il y a une rubrique pour se présenter : http://parlonsvison.xooit.fr/f2-Presentation-des-Membres-et-leurs-Visons.htm.

Pour t'aider à trouver des informations sur le forum il y a ce petit plan où tu trouveras les liens pour de nombreux sujets, j'espère que ça te facilitera la vie. http://parlonsvison.xooit.fr/t2384-Plan-du-forum.htm

Norka t'a donné les liens de discussions sur la loi étalés sur quelques années, si tu désires t'informer c'est le sujet sur la législation : http://parlonsvison.xooit.fr/t1970-Le-vison-Americain-et-la-loi.htm

Il n'y a pas de discussion, mais tous les liens vers les textes de loi et documents officiels, pas besoin de te déplacer. Wink

As tu déjà rencontré des visons ?

Auteur Message
leïla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 00:25    Sujet du message: conseil Répondre en citant
non je n'ai malheureusement jamais vu en vrai ces adorable bête mais j'ai réussi a pas mal potasser^^

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 00:54    Sujet du message: conseil Répondre en citant
Mets une annonce afin d'en rencontrer, c'est indispensable avant de prendre une décision. Very Happy

… je suis dans le Nord (59)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: conseil
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation