FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Se procurer des visons en Vendée, etc
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leïla

Féminin
Nombre de vison: 0
Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 14:54    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant

Note de modération : hors sujet déplacé depuis :
http://parlonsvison.xooit.fr/p88665.htm

en vendée j'ai bien trouver des élevages, je sais qu'il y en a 2 mais ce sont des élevage de fourrures qui reste vraiment très discret (pas de num de tel pas d'adresse...) et je me dis que quitte à en avoir autant essayer de les sauver de ce genre d'endroit

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 14:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 15:40    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
C'est fallacieux de penser "sauver" un vison en se le procurant en visonnière !

Auteur Message
leïla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 15:42    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
peut être... mais où en trouver si ce n'est la bas?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 15:51    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
Non c'est en visonnière qu'il faut les acheter ! c'est là qu'on peut être certains d'en trouver en bonne santé … et même avec un caractère mieux adapté à la compagnie.

… mais prendre comme prétexte de les "sauver" c'est faux !

Auteur Message
leïla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 15:53    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
et mis a part la visonnière, connais-tu d'autre visonnière?
(je pensais bien faire en les prenant dans un élevage...)

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 16:47    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
Tous les élevages sont des visonnières !

Il en reste une grosse dizaine en France, ils ne vendent qu'aux gens en règle (CDC et AOE) et ne veulent pas qu'on divulgue leurs coordonnées.

Une fois en possession de CDC et AOE, il n'y a plus de problème pour les contacter.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 16:48    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
Oops Lévri a posté plus vite que moi :
A ma connaissance ,les particuliers qui ont essayé de faire de la repro ont échoué .
Le meilleur moyen d'avoir un vison sain ,est de se le procurer chez un éleveur fourrure ,donc une visonnière .
Personnellement ,j'aimerais un vison aussi ,j'ai déposé une demande de cdc il y a plus de deux ans .
Je pense qu'au départ ,on prend par vison pour soi ,eh oui ,on est tous un peu égoïste ,et en plus on se donne bonne conscience en disant qu'on le sauve d'une mort certaine .

Auteur Message
leïla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 17:56    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
quand je disais la visonnière je parlais de "la visonnière" qui fait aussi 'la furetière", je sais bien que tout élevage de visons sont des visonnière. mais une fois en possession de CDC et AOE comment les contacter s'il reste anonyme?

Auteur Message
Erøwin

Féminin
Nombre de vison: 0 malheureusement
Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 18:00    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
bonne question je me la pose en ce moment
moi je vais me renseigner sur un site ou on trouve tt les independants je sais plus le nom par contre faut que je demande a un copain on sait jamais il y en aura peut etre dedans

Auteur Message
leïla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 18:01    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
merci bocou! c'est très pratique internet quand même! Embarassed

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 18:10    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
leïla a écrit:
quand je disais la visonnière je parlais de "la visonnière" qui fait aussi 'la furetière", je sais bien que tout élevage de visons sont des visonnière. mais une fois en possession de CDC et AOE comment les contacter s'il reste anonyme?

C'est un éleveur de furets, il n'a jamais été éleveur de vison, il vendait des visons achetés en visonnière pas loin de chez lui.

Il a ensuite acheté quelques visons, vraisemblablement pour tenter de faire de la repro, mais ils ont été saisis vu qu'il n'était pas légalement un éleveur.

Il a eu beaucoup de propos mensongers sur sa qualité d'éleveur de visons, depuis deux ans il ne prétend plus être "éleveur" ou vendeur de visons.

Lors du passage du CDC les capacitaires te fourniront les adresses des éleveurs légaux sans problème.

Sinon les adresses ne sont pas si secrètes que ça, presque tous les visons ici proviennent de visonnières …

Auteur Message
leïla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 18:17    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
je connaissais de nom mais je ne savais pas qu'ils n’exerçaient plus.ils avaient pourtant un CDC, ils l'avaient notés sur le site
(après, je sais pas si on peut se fier à tout ce qui est noté sur tout les site)

Auteur Message
Erøwin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 18:32    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
Pourtant je l ai contacter sur facebook et il ne m a pas répondu ca il m a dit que j etais trop loin c est tout donc il en vend encore

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 18:43    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
C'est vrai que c''est un peu loin pour toi .Est ce que tu te vois faire un si long trajet pour ramener un visonneau ? Perso, plus de 1000KMS ,même moi ,je ne ferais pas subir un trajet pareil à un bébé vison ,et pourtant ,je le veux ce bébé .
De toute façon si tu obtiens le cdc tu trouveras facilement un éleveur . Okay

Auteur Message
Erøwin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 18:47    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc Répondre en citant
c est ca en fait moi faire le trajet ca me pose pas de probleme c et le bebe qui me tracasse et le fait qu ils me repondent on ne "livre" pas aussi loin. c est pas un colis! je savais pas qu on livrait des animaux franchement c est n importe quoi

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: Se procurer des visons en Vendée, etc
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation