FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Bretzel va mal :'(

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 12:38    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
Nous avons emmené en urgence Bretzel à la clinique hier dans la nuit, il vomit et fait caca du sang, pas un peu de sang, carrément une quantité équivalente à un caca mais que du sang, bien rouge, il en a déjà fait 3 comme ça depuis hier soir.

Je suis très inquiète, nous avons fait une radio pour voir si il y'avait occlusion, il n'y a pas.

La véto est assez alarmante, elle a dit que si ça s'améliorait pas très très rapidement il faudrait faire échographie + analyse des selles + le mettre sous perfusion.

Bretzel est mou, il fait que dormir, mais il a le regard "vivant", et hier soir lors de l'examen il n'avait ni fièvre, ni déshydratation.

On l'a mis à la diète cette nuit, résultat ce matin il s'est jeté sur son poussin.

Par contre une vrai horreur pour lui filer ses médocs, des cris de torture, il se débat tant qu'il peut, il a une force astronomique, il ne se fait avoir par aucun subterfuge de type "cacher les medocs dans une friandise".
J'ai déjà eu à donner des médicaments à des hamsters, cochon d'inde, chinchilla, écureuil de corée, chien, chats, furettes...toujours une solution, mais avec lui rien n'y fait !!
Que ce soit en comprimé ou en "pipette" c'est une vrai catastrophe.
Pas faute d'avoir lu des tonnes de tutoriels sur ça, d'avoir essayé 15 milles méthodes...
Hier soir on a déjà galéré comme pas possible à deux, mais le matin je suis censé lui donner seule, honnêtement je ne sais pas comment faire, il FAUT qu'il prenne ses médicaments c'est crucial !

Mais il a été très sage chez la véto, pas de morsures, un amour ce vison, je l'aime, j'ai peur Neutral ...

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 12:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 14:01    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
Je viens de réussir à lui donner son comprimé, j'ai passé 40 minutes, il a réussis à déglutir 15 fois le comprimé pourtant bien au fond de sa gorge, que j'enfonce avec mon petit doigt.
Je le saucissonne dans des serviettes pour essayer de le maintenir, je le tient par la peau du cou.
Bref à la finale le comprimé était en 3 morceaux et il a cédé il a avalé...mais je pense qu'il prends pas toute la dose nécessaire malgré tout.

Il me fait trop de la peine à hurler comme si je le découpé ou lui arraché les pattes, ça me donne limite envie de pleurer...les voisins doivent vraiment se demander.
Et dire qu'on a 1 semaine de traitement matin et soir...

Il s'est baigné, il m'a léché les mains, il s'est laissé essuyer (avec la même serviette avec lequel je l'avais saucissonné, donc il est vraiment pas rancunié), il a fait son nid et là il fait dodo, mais il a des quintes de toux de temps en temps

En tout cas j'ai les mains et les bras complètement lacérés, heureusement encore qu'il n'est pas mordeur et que ce ne sont que ses griffes...ça saigne partout, m'enfin j'espère juste qu'il ne va pas vomir le médoc maintenant !

Je balise vraiment à fond, parce que malgré le fait que Bretzel soit "plutôt" éveillé il peut se déshydrater très rapidement, il a quand même une hémorragie du côlon, ça lui fait mal quand on touche...et la véto a même parlé du test adv si ça ne s'arrange pas...

Est-ce que vous pensez qu'un morceau d'os aurait pû causer ça ? Bretzel a mangé un steack de dogador entier hier.
ça ne peut pas être un os de poulet car il n'en a pas eu depuis 2 semaines.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 21:56    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
Sans examens plus complet c'est difficile ,il peut y avoir une multitudes de raisons à son état.
Il faut espérer que ce ne soit pas l'adv .
Pourquoi ta véto n'a pas fait l'analyse des selles et l'échographie tout de suite ?
Quelle sont les nouvelles depuis 13H.
Comment va Bretzel ? A-t-il mangé et bu un peu ? Il faut le forcer à boire .
Si c'est une occlusion et que la chose absorbée n'est pas trop grosse ,Bretzel finira pas s'en débarrasser .Je ne sais pas pour un vison ,mais je sais d'un véto ,que pour une furette ,lui faire absorber de l'huile aide à l'évacuation .De même le véto avait injecté un corps gras par l'anus d'une furette .
J'espère du fond du coeur que le véto va vite trouvé ce qu'a Bretzel ,et que tout va rentrer dans l'ordre .
Donne lui ses médicaments et garde au chaud près de toi .
Courage Youna , je suis de tout coeur avec toi .
Tiens nous au courant .

Auteur Message
bounty
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 22:10    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
Comment va bretzel maintenant?

Pour le Dogador j'en ai toujours donné a Coquille, en faisant attention aux moreaux, mais je n'ai jamais trouvé de morceaux d'os pointus.. Juste des morceaux de cartilages... Je me demande vraiment si ça peut etre ça ?

Je suis etonnée que le veto ne lui ai pas fait une ècho , ou plus d'examens, en sachant que les choses peuvent evoluer tres vite en bien ou mal et que plus c'est pris a temps mieux c'est.

Donne lui a boire souvent avec ton doigt, et pour les medicaments je sais que c'est tres tres difficil voir impossible a administrer, si vraiment tu n'y parviens pas demande a ce qu'il lui donne en injection, c'est peu etre possible.

Courage à toi, veilles bien sur lui et tiens nous au courrant.

MSN
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:39    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
Bretzel va nettement mieux, il a fait 3 cacas moulés sans sang depuis hier soir, pas de vomissement, il joue, il poutpout !!
C'est la 1ère fois que son papa était content de le voir sauter sur le bureau et faire des marquages de pipi par terre lol !

On passe toujours 30 minutes à deux pour les médocs, et moi 3 quarts d'heure seule, mais bon ils font effet donc c'est qu'il les prends !

Là il joue avec son ballon, je suis vraiment soulagée, je pense que nous avons prit son problème vraiment à temps; si il avait fait ses cacas ensanglantés tout seul dans sa chambre en pleine nuit je ne sais pas si ça aurait été la même chose...

Merci pour votre soutien (:

Auteur Message
bounty
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1
Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 21:00    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
Okay

MSN
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 21:17    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
C'est une bonne nouvelle .
Garde le bien au chaud quelques jours sous haute surveillance ,je te le dis mais je suis certaine que c'est inutile et que tu le fais déjà Wink .
Quel médicaments lui donnes- tu ? En définitive quel est le diagnostic final du véto ? .
Grosse et longue caresse à ta crapule .

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 13:08    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
Oui nous n'allons pas aller le promener avant au moins une dizaine de jours.
Il était censé faire son rappel de vaccin mercredi matin, je vais repousser d'un mois.

Les médicaments ce sont félidiarix (un antibio pour la gastro sous forme de comprimés) et diarsanyl (équivalent smecta, sous forme de pâte dans un tube comme pour le vermifuge).
Lundi il avait eu 2 piqûres : emeprid et prifinial (anti diarrhéique et anti vomitif)

On pense avoir trouvé une solution pour qu'il prenne ses medocs, on écrase les comprimés en poudre très fine, on mélange avec le médicament en "pâte" et on lui étale sur une patte, il aime pas être sale donc il lèche lol ! ça fait 2 fois que cette solution fonctionne...

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 22:04    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
Il faut ruser avec ces petites bêtes . Bravo pour ta solution ,je n'y aurais jamais pensé .
Je pense qu'il faut le mettre dans un post spécial ,cela pourrait servir à d'autres propriétaires . Okay .
Je crois qu'il existe un post ,je vais chercher et si tu me le permets ,je le copierai .
Est-ce que Bretzel va mieux ? Mange t-il et boit-il un peu ? Souvent après avoir été malade ils sont affaibli et dorment beaucoup .Comment se comporte Bretzel ? Et avec toi ,ça se passe comment ?

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 23:06    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
Oui tu as bien fais Wink

Bon j'avais rédigé un long message et ça ne l'a pas envoyé, j'ai les boules lol.

Bretzel mange très bien, il enchaine les poussins, il bois comme il faut.

Ce matin il a joué comme un fou pendant 1h45, d'habitude en hiver c'est grosso modo 1h de jeu le matin...son repos de mardi et les vitamines dans son medoc lui donne la pêche ! Mr. Green

Comme avant il me suit partout en poutpoutant, il m'amène ses jouets, moi je lui apporte encore plus d'attention, il en profites un max.

Il fait des bêtises, il voit qu'on lui passe tout, lool c'est mal Rolling Eyes

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 23:11    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
Ses 2 conneries du jour :

Emmener tous les tissus de l'appartement derrière la porte de la salle de bain

Mettre une serviette dans son bac d'eau

Et puis c'est rigolo je peux même me cacher en dessous

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 23:30    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
J'adore Razz Razz Razz .
Tu laisses trainer du linge partout dans la maison ,il te le rassemble c'est très gentil de sa part ...
Tu ne voudrais tout de même pas qu'il te le mette en plus dans le lave linge et qu'il le mette le programme en route tout de même Mr. Green ...
Sacré Bretzel . Je suis très contente qu'il aille mieux . Okay

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 23:44    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
Ce ne sont que ses tissus à lui, il a des tas de serviettes et de vieux pulls...mais ça lui arrive de prendre une chaussette ou un pantalon dans le linge sale, voire d'ouvrir la penderie et tirer les fringues sur les cintres Twisted Evil

Citation:
Tu ne voudrais tout de même pas qu'il te le mette en plus dans le lave linge et qu'il le mette le programme en route tout de même

C'est surement ce qu'il a voulu faire, laver le linge dans son bac d'eau Laughing

Nous aussi on est heureux de le voir comme ça, on le chouchoute à fond !

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 00:10    Sujet du message: Bretzel va mal :'( Répondre en citant
A ta place aussi je le chouchouterai ,je le faisait avec Desmo Wink .
Nous ne sommes pas vraiment raisonnables ,ils prennent vite de mauvaises habitudes .Ils sont tellement intelligents et ils comprennent vite que nous avons du mal à résister lorsqu'ils sont malades .
Sur le coup ,on s'en fout ,on est tellement contents de les voir se rétablir . Mr. Green .
Pauvre Bretzel obligé de faire sa lessive lui même . Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42    Sujet du message: Bretzel va mal :'(
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation