FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
enclos vison

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Habitat de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 11:44    Sujet du message: enclos vison Répondre en citant
Bonjour,

Voilà des années que je n'ai pas posté sur ce site. J'ai un vison d’Amérique depuis environ 5 ans, et nous vivons en Alsace en bordure de forêt (la maison est bordée par 2 ruisseaux).

Mon vison, Kapuche, vit en liberté totale dehors en ma présence, sans laisse, harnais, ni clôture, avec mes chats et mon chien. Il ne quitte pas mon jardin sauf pour aller nager des les ruisseaux et fouiner en bordure de forêt.

Néanmoins, je n'aime pas les cages, et depuis toutes ces années il me semble vraiment qu'un vison dans une maison, c'est pas possible. Donc Kapuche a un enclos dehors, et pour le réaliser je me suis inspirée des clôtures du Centre Loutre au parc où je travaille : Tôles-fibro-ciment de 2m, entrées de 60 cm, avec double clôture électrique au dessus. La porte en bois est sécurisée: plaque de métal à l'intérieur, et dalle de pierre au sol.
A l'intérieur, deux bassins avec filtration et mouvement d'eau.

Après 1 ans de mise à l'épreuve, l'enclos a fait ses preuve: jamais d'évasions (même par l'arbre en plein milieu), jamais d'intrusions, sauf les chouettes la nuit qui parfois viennent chourer les souris, poussins, poissons...

Donc je met des photos ici à titre d'exemple (la forme étrange de l'enclos est adaptée à mon terrain, j'ai mis cet enclos d'environ 18m2 dans un angle de mon jardin, caché par la forêt d'un côté, et une haie de petits sapins de l'autre, parce que les tôles fibro, même vertes, c'est vraiment moche).

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 11:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
stargate SG.1
Membres Forum privé

Nombre de vison: des
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 13:04    Sujet du message: enclos vison Répondre en citant
est bien sympa l’enclo !! il est la lonbre soi il a un coté jour cool.

il grimpe dans l’arbre aussi ?

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 13:13    Sujet du message: enclos vison Répondre en citant
Il est extra cet enclos ! Beau boulot

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
celine
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 14:09    Sujet du message: enclos vison Répondre en citant
trop classe, c'est cool qu'il se sauve pas , rho il est sacrément veinard
ce sont des toles le contoure? comment les a tu fixé? désoler je cherche un moyen de faire un enclos ( si besoin demontable car je suis locataire) pour mon gros , water fugue mdr

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 21:48    Sujet du message: enclos vison Répondre en citant
Waouah ,si le palace pour visons existe , je pense que c'est chez toi . Okay .
Il est génial son enclos .
Comment fais tu pour la nuit ,est ce que tu rentres Kapuche ou dort-il dans son enclos ?
Sa relation avec toi a-t-elle changée depuis qu'il est dedans .Comment réagit-il si quelqu'un entre dans son territoire ? à part toi bien sûr .
Comment est Kapuche niveau propreté ? Fait-il ses besoins toujours au même endroit ou dois tu faire attention où tu mets les pieds ?
Tu as fais un superbe boulot , félicitations

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 21:53    Sujet du message: enclos vison Répondre en citant
Après une deuxième lecture de ton message ,j'ai vu qu'il n'était dedans qu'en ta présence ...donc il dort dans ta maison . Mr. Green

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 17:55    Sujet du message: enclos vison Répondre en citant
non, je rectifie: kapuche vit en liberté en ma présence, et dans l'enclos quand je ne suis pas là. Quand je rentre le soir, je le sort et il va où il veut (en forêt, ou il suit le ruisseau....), je laisse la porte de la maison et de l'enclos ouverte, et il rentre généralement pendant la nuit, soit se coucher sous l'évier dans la maison, soit direct dans son enclos.
1 fois il a disparut 24h, mais généralement à 2-3h du mat il est toujours rentré, voire même bien avant (la pluspart du temps il rentre à peine 2h après que je lui ai ouvert la porte).

Chez moi chats, chiens, visons et anciennement furet vont et viennent, la porte est toujours ouverte... Même la nuit !

Bien évidement, ce n'est pas la version officielle pour la DSV....

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 16:22    Sujet du message: enclos vison Répondre en citant
Chut Mr. Green

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 12:47    Sujet du message: enclos vison Répondre en citant
Bon, inconvénients du système: Kapuche a mangé cette nuit le combattant (poisson) qu'un voisin m'avait laissé en garde... C'est la fin de télépoisson...

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 18:18    Sujet du message: enclos vison Répondre en citant
Kapuche n'encourage pas les relations de bon voisinage dirait on … Twisted Evil

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 20:45    Sujet du message: enclos vison Répondre en citant
Pauvre bête .
En plus les combattants ,sont tous différents . Difficile de le remplacer et de ne rien dire au proprio .J'espère que le proprio n'est pas un enfant Wink .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: enclos vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Habitat de vos visons

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation