FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Misaki
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Présentation de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 20:05    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
Je vous présente ma petite Misaki. C'est une vraie crème, elle est adorable ! Elle a été replacée chez moi suite à une mauvaise entente avec son ancien propriétaire. Avant de la récupérer j'immaginais que j'allais avoir une visonne aggressive, indépendante, lointaine (elle était comme ça avec son ancien propriétaire) mais finalement dès qu'elle m'a vue elle a escaladé mon pantalon pour aller se percher sur mes épaules et elle n'a plus voulu se séparer de moi ^^ !
Elle est toujours sur ma tête, sur mes épaules, sur mon dos, dans mes bras ou à mes pieds ... elle me suit absolument partout, je n'ai aucun soucis avec elle, je fais ce que je veux de cette visonne elle est parfaite ^^ Même dans leau elle me suis et fais des ronds autour de mes jambes et de moi Embarassed je l'aime tellement, elle est parfaite, on passe de si beaux moments ensembles !

C'est une visonne très très intelligente, adorable, mignonne ... bref elle a vraiment tout pour plaire Embarassed

Elle s'entends même très bien avec les enfants (voire photo) et jeunes enfants (sous surveillance toujours, j'évite de laisser des petites de 3 ans la toucher, je ne veux pas d'accident)

Voici la petite puce :

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 20:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 20:16    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
Bienvenue à Misaki Very Happy

Très jolies photos.

Auteur Message
HellCar

Masculin
Nombre de vison: 0
Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 20:44    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
Wow la chance. Magnifique le vison.
Bienvenu a misaki Smile

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 21:56    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
Bienvenue à la petite Misaki .Elle est adorable et les photos sont en effet très jolies .Merci Okay

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 13:02    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
Merci pour cet accueil Okay Elle est adorable ma puce !

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 21:31    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
Un oeil en amande ,un petit museau retroussé ,elle est vraiment jolie ta crapule .
Quel poids fait-elle ?

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 02:45    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
Elle pèse environs 850 pour 2,5 mois, je la trouve assez petite

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 07:35    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
Sur les forums nous connaissons des visonnes adultes pesant de 600 gr à 2 kg, le poids le plus courant étant vers 1,2 kg … Tu dois connaître Yuka qui pèse de 600 à 800 gr selon la période, à l'opposé Banshee pèse entre 1,75 kg et presque 2 kg ! les deux sont en bonne santé et correctement alimentées, pour info Banshee mange 120 gr par jour, malgré sa carrure imposante. Aucune de ces deux visonnes n'est suralimentées ou obèse.

850 gr pour 10 semaines ce n'est vraiment pas éthique ! elle ne prendra pas sa stature définitive avant ses un an et même ses 2 ans, même si dès la fin de l'année elle aura quasi fini sa croissance.

Quand ils sont jeunes ont peut les nourrir "à volonté", ce qui ne veut pas dire les gaver. Si tu la trouve petite mesure la et demande aux autre de faire de même et comparez … ça n'est qu'informatif il y a de grandes disparité de stature et de taille d'un vison à l'autre.

PS : lorsqu'on poste beaucoup de photo dans un sujet l'affichage est ralenti, un conseil : lorsque tu mets beaucoup de photos d'un coup balise les sous "spoiler" (au dessus à droite de la fenêtre de saisie, le bouton "autres" et choisir "spoiler" dans la liste)

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 10:36    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne suis pas du tout calée en mensurations de visons suivant la croissance ou l'âge adulte ...

En effet j'ai pensé à Yuka qui est toute petite, ça fait son charme Embarassed

La petite mange à sa faim : environs 7 poussins par jours. On a été à la pêche donc elle va pouvoir se régaler de poissons. Je vais aussi aller chez le poissonnier chercher des têtes et des queues de poisson. Bientôt je vais lui fait gouter différents types de rongeurs. J'essaie de varier au maximum pour elle Okay

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 10:40    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
7 poussins ça fait du côté de 210 gr, elle mange bien Mr. Green

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 13:02    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
Oui elle a un super appétit ^^ même pour un temps d'été ! Elle va bien manger les hivers je le sent lol

Désolée pour les photos, je les mettrai en spoiler la prochaine fois. Je ne peux pas éditer et mettre celle que j'ai déjà posté sous spoiler donc si des modérateurs veulent le faire pas de soucis.

ELle dort beaucoup en ce moment la zoupette, on a fait une promenade rapide vers 11 h et on ira faire une bonne balade en fin de journée quand le temps sera plus propice pour elle Okay

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 13:54    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
dès la deuxième année il y a peu de variations de poids saisonniers pour un vison domestiqué. Dans la nature ils font des provisions pour l'hiver où les proies se font rares, chez nous quelle que soit la saison ils sont nourris, pas besoin de faire des provisions … ils sont même au chaud ! Mr. Green

C'est encore un bébé, c'est normal qu'elle ait des besoins importants, surtout quand on voit la vitesse avec laquelle un vison grandit.

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 23:56    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
C'est clair qu'ils grandissent trop vite Mr. Green !
Elle a mangé un bon poisson aujourd'hui, je suis contente que ma pêche lui ai été utile, elle aura du poisson toute la semaine !

Ma puce a 11 semaines (d'après ce qu'on m'a dit) et n'a toujours pas eu ses 8 canines Confused elle devrait déjà les avoir normalement mais aucun signe ... Je me demande si elle ne serai pas plus jeune que l'âge dit.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 21:27    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
Si elle est petite ,fais attention à la chaleur ,je sais que ce n'est pas le post adéquate mais j'insiste .
Tu l'a sort déjà ?elle est vaccinée ? tant qu'elle n'a pas eu ses premiers vaccins fais attention aussi aux lieux de promenades .Même si sa maman a été vaccinée ,n'oublie pas que ta puce est encore bébé ,ne la promène pas n'importe où .Je pense que tu sais tout ça ,mais je te le rappelle tout de même . Wink .

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 01:09    Sujet du message: Misaki Répondre en citant
Bienvenue ici ! Je suis contente, j'aurais double ration de la jolie Misaki héhéhé Very Happy

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Misaki
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Parlons Vison Index du Forum » Présentation de vos visons

Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation