FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Copier un post d'un forum à l'autre

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Règles et utilisation du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marion

Féminin
Nombre de vison: 0
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 22:28    Sujet du message: Copier un post d'un forum à l'autre Répondre en citant
Tu serais d'accord pour je copie ton lien sur le forum de Yuka ? La bas, je pense qu'ils en ont vraiment besoin.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 22:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 23:03    Sujet du message: Copier un post d'un forum à l'autre Répondre en citant
Pour ma part ,je n'y vois pas d'inconvénient .C'est pour le bien des visons même si je pense que Yuka a toutes les connaissances et l'expérience nécessaires .
Ce post étant l'initiative de Lévri ,attendons son accord . Okay

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 23:05    Sujet du message: Copier un post d'un forum à l'autre Répondre en citant
pas de problème, en bas de chacun de ces posts là il est bien dit qu'on pouvais copier les articles du moment qu'on mettait le lien pour le post original ici. Le QUID j'avais arrêté de l'alimenter vu que ça ne semblait intéresser personne.

@ marion : pour citer une contribution c'est facile : tu fait "citer" tu copie l'intégralité et la colle la où tu veux la mettre, comme ça tu respectes son intégralité.

Tu joins le lien vers le post original (la petite icone de document avant "posté le …) en cliquant "droit" et "copiant le lien.
Par ex celui que tu cites c'est "http://parlonsvison.xooit.fr/p90837.htm"

J'avais compris que c'était le truc sur la chaleur corporelle que tu voulais copier.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 23:19    Sujet du message: Copier un post d'un forum à l'autre Répondre en citant
Lévri :Je t'avais bien dit le contraire et que ce post était consulté .

Marion :Tu peux le copier si Yuka accepte de le mettre sur son forum .
Prie lui le bonjour de ma part et j'espère qu'elle viendra nous donner des news de Yuka ,Suigetsu ,Kotetsu ,Miharu et toute sa joyeuse troupe .Tu peux aussi lui dire que ses photos me manque .Merci d'avance . Okay

Auteur Message
marion

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 23:25    Sujet du message: Copier un post d'un forum à l'autre Répondre en citant
Ok je lui dirais tout ça !!!! Laughing et merci à vous.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 23:36    Sujet du message: Copier un post d'un forum à l'autre Répondre en citant
De rien . Okay

Auteur Message
marion

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 11:51    Sujet du message: Copier un post d'un forum à l'autre Répondre en citant
Bon j'ai fais de mon mieux. J'espère ne pas avoir fait de bêtises. Yuka rectifiera au cas ou !!!
Lévri, si tu peux aller y jeter un œil pour me dire si je n'ai rien oublier !!! Merci !!!!

En tout cas, merci beaucoup. Je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte à quel point nos petits sont fragile et sensible à ça.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 12:45    Sujet du message: Copier un post d'un forum à l'autre Répondre en citant
La manière rapire simple et parfaite pour copier un post :
Tu vas dessus : http://parlonsvison.xooit.fr/p90837.htm
- tu fais le bouton "citer" au dessus à droite
- tu copies tout ce qu'il y a dans la fenêtre de saisie
- tu vas sur le forum où tu veux poster
- tu colles dans la fenêtre de saisie et c'est fait.

En dessous tu mets normalement l'url du post original : "http://parlonsvison.xooit.fr/p90837.htm", mais à la limite le nom du forum d'origine ça peut aller.

Avant ou après la citation tu peux écrire ce que tu veux …

C'est la procédure pour n'importe quelle citation d'un post entier trouvé sur le Net. Pour une citation d'un article entier il faut demander l'autorisation, ici ce n'était qu'un post, ce n'est pas indispensable de demander lorsqu'on respecte le fait qu'on ne doit pas modifier une citation et que tu mets le lien. La loi autorise les copies partielle afin de référencer des propos pour peu quon indique la source, seul la copie d'article entier est soumise à autorisation.
Tu peux ajouter un commentaire de ton cru

Voila, tu connais les règles et la loi. Very Happy
Autant faire les choses correctement …

Je ne t'agresserais pas pour ça, ton truc ça allait, c'est juste que je suis un peu maniaque, et sur le net on voit vraiment trop de gens qui exagère, par ex il y a un forum où tous les articles de qualité et qui ont demandé du travail et de la compétence sont pompés intégralement sans jamais mettre les sources, pour faire croire que le type est qualifié je suppose …
http://parlonsvison.xooit.fr/t2191-l-honnetete-intellectuelle-et-le-vison.htm

Mais en résumé, ne t'en fais pas ! Mr. Green

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 12:51    Sujet du message: Copier un post d'un forum à l'autre Répondre en citant
Ooops t'as carrément ouvert un nouveau sujet ! Shocked

Ce n'était pas nécessaire, où c'était avant c'était bien, et si ça te posait problème ce n'était même pas indispensable de modifier …

Mais t'as compris comment faire le truc, dans le nouveau sujet c'est fait parfaitement. Very Happy

T'as compris aussi comment copier l'url exact du simple post ? c'est bon à savoir pour n'importe où et c'est vachement utile pour toi, lorsque tu veux mémoriser un truc ou y revenir plus tard sans chercher sur 100 pages d'un sujet par ex …

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 22:22    Sujet du message: Copier un post d'un forum à l'autre Répondre en citant
Mr. Green

Auteur Message
marion

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 23:15    Sujet du message: Copier un post d'un forum à l'autre Répondre en citant
Je me suis étonnée toute seule !!!! En principe, je patauge avec toute ces manip !!! Laughing

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 23:31    Sujet du message: Copier un post d'un forum à l'autre Répondre en citant
Lévri t'as très bien expliqué la marche à suivre .
Bravo Marion ,et ne t'inquiète pas , nous sommes quelques membres à être de vraies quiches en informatique .Il suffit de demander lorsque tu ne sais pas et Lévri explique Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16    Sujet du message: Copier un post d'un forum à l'autre
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Règles et utilisation du Forum

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation