FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Compatibilité vison/liberté dans jardin clos

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Habitat de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Libellule

Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 23:08    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos Répondre en citant
Bonjour,

j'ai actuellement un furet et je commence à m'intéresser aux visions.
Mon furet vit en liberté dans mon jardin de 50m² entièrement clos (entouré de murs de 5 à 7m de haut en pierres sèches).

Selon vous et vos expériences personnelles pensez vous que la liberté est possible dans mon jardin pour un potentiel-futur-vision ? et ce, sans fugue ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 23:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Libellule

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 23:09    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos Répondre en citant
je voulais dire "vison" bien entendu... saleté de correcteurs automatiques

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 23:55    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos Répondre en citant
Bienvenue .
Personnellement , je ne serai jamais rassurée de le savoir dehors . Les visons sont super intelligents ,il finira par trouver le moyen de prendre la poudre d'escampette sans ton consentement . En plus ces petites bêtes adorent faire des trous .

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 00:08    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos Répondre en citant
...

Dernière édition par Hikari le Ven 26 Juin 2015 - 10:49; édité 1 fois
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 08:52    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos Répondre en citant
Il faut sécuriser le sol à la clôture et prévoir une plaque de 50 cm en alu ou plexiglas au sommet (lisse sans aspérités permettant de s'accrocher)

Les visons sont curieux, vifs et agiles, par principe ils ont tendance à braver les interdits.

PS : je n'utilise pas de correcteur, mes fautes m'appartiennent ! Twisted Evil Mr. Green

Auteur Message
Libellule

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 12:18    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos Répondre en citant
Non mais c'est mon jardin qui est entouré de 4 murs en pierres, je ne peux pas le recouvrir de plexi Smile et les murs ont des fondations donc pas de risques d'évasion pas en dessous... je pensais plutôt par dessus mais vous avez répondu à ma question...

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 12:28    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos Répondre en citant
En ce cas il suffit de fixer des plaques lisses en haut du mur, ce n'est pas compliqué Wink

Cependant l'idéal est de leur faire connaître les environs afin qu'ils ne soient pas tentés de s'échapper … et au cas où qu'ils soient capable de retrouver leur chemin.

PS : Bienvenue,
Il y a une rubrique pour se présenter : http://parlonsvison.xooit.fr/f2-Presentation-des-Membres-et-leurs-Visons.htm.

Pour t'aider à trouver des informations sur le forum il y a ce petit plan qui n'est pas terminé mais où tu trouveras les liens pour de nombreux sujets, j'espère que ça te facilitera la vie. http://parlonsvison.xooit.fr/p78844.htm

Si tu envisages de te procurer un vison jette un œil au sujet sur la législation : http://parlonsvison.xooit.fr/t1970-Le-vison-Americain-et-la-loi.htm

As tu déjà rencontré des visons ?

Dans ton profil choisis un format de date avec l'année, c'est utile.

Auteur Message
Libellule

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 12:33    Sujet du message: Et un aquarium... Répondre en citant
dehors ce sera en laisse accrochée à un "tir-bouchon" Smile Pour l'habitat ce sera le grand clapier de mon furet Smile Et sinon, pensez-vous qu'un aquarium de 240L avec des poissons tropiquaux, fermé (avec une sécurité si on trouve ça) peut devenir un terrain de jeu/gamelle de poissons ?....

Auteur Message
Libellule

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 12:35    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos Répondre en citant
Je vais de ce pas me présenter Smile

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 14:52    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos Répondre en citant
Libellule a écrit:
dehors ce sera en laisse accrochée à un "tir-bouchon" Smile Pour l'habitat ce sera le grand clapier de mon furet Smile Et sinon, pensez-vous qu'un aquarium de 240L avec des poissons tropiquaux, fermé (avec une sécurité si on trouve ça) peut devenir un terrain de jeu/gamelle de poissons ?....

Je ne suis pas certain qu'un vison vraiment incapable d'enlever son harnais existe …

Les visons sont curieux, intelligents et obstinés, il faut trouver une sécurité absolue pour l'aquarium imho.

Auteur Message
Libellule

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 17:01    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos Répondre en citant
ok merci Smile

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 00:31    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos Répondre en citant
L'aquarium ,lui servira de garde -manger ,hmmm du poisson tout frais garanti sans thiaminase Mr. Green

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 18:02    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos Répondre en citant
Pour les poissons, je met régulièrement des truitelles et anguilles vivantes dans son bassin de 500L, et je sais que dans le fond il en reste toujours qui survivent (on doit avoir une anguille de 5kg maintenant) parce que mon vison n'arrive pas à plonger suffisamment au fond.

Mais du reste quand un copain me laisse son poisson rouge en pension, le vison se fiche complètement de savoir s'il est là ou non, il y a d'autres distractions à l'extérieur. Donc mieux vaut proposer suffisamment de diversions, si tu veux sauver tes poissons.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 23:39    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos Répondre en citant
Content de te voir Kapuche Mr. Green

Leur donner des occupations c'est la base pour tout, l'interdiction marche difficilement mais si on leur fait découvrir l'environnement et qu'ils savent qu'ils peuvent entrer et sortir à volonté s'ils se plaisent chez nous ils reviennent sans problème et ne font plus trop de bêtise.

ça prend du temps mais ils gardent une certaine autonomie et sont bien plus équilibrés.

Le problème chez moi qui habite en centre ville c'est le voisinnage, comme ils sortent tous les jours ils sont reconnus et tous le monde est prévenu qu'en cas de rencontre il ne faut pas essayer de les attraper, en cas de problème ils peuvent m'appeler ou prévenir les voisins immédiats.

Au final en quelques années ils ne m'ont pas occasionné de réels problèmes, même pas l'occasion de m'inquiéter vu que lorsque je m'aperçois qu'ils se sont échappés ils sont déjà rentrés.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: Compatibilité vison/liberté dans jardin clos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Habitat de vos visons

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation