FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
vous connaissez?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celine
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 20:58    Sujet du message: vous connaissez? Répondre en citant
ses quoi la couleur du ptit gris sur la 3eme photo?
http://nerz-info.npage.de/fotos.html

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 20:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
celine
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 20:59    Sujet du message: vous connaissez? Répondre en citant
le ptit blanc a coter a l'air d'avoir les yeux noir, si ses le cas les 2 couleur me font grave craqué.

Auteur Message
celine
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 21:01    Sujet du message: vous connaissez? Répondre en citant

Auteur Message
celine
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 21:06    Sujet du message: vous connaissez? Répondre en citant
j'ai trouver la reponse mdr , en tout cas j'aime bien

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 23:39    Sujet du message: vous connaissez? Répondre en citant
Je cherche dans un de mes bouquins pour essayer de te trouver les noms .Je doute que "fumée" soit le nom exact ,sachant que selon les pays un même vison peut avoir différents noms .

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 23:41    Sujet du message: vous connaissez? Répondre en citant
Le nom de la couleur c'est "Smoke" donc fumée en français Smile Il y a aussi une belle couleur qui s'apelle "Stardust" donc poussière d'étoile en Fr.

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 23:52    Sujet du message: vous connaissez? Répondre en citant
Smoke :

****** a écrit:

Voici une autre couleur qui se rapproche du Smoke :

****** a écrit:
Une toute nouvelle couleur apparue au Danemark, le moondust:

Le stardust :

Hikari a écrit:

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 00:11    Sujet du message: vous connaissez? Répondre en citant
Bien que ce soit difficile car ce sont des visonneaux : Le visonneau gris pourrait être un "Steelblu" ,bien évidemment ce n'est pas sûr ..
Pour le blanc c'est un peu plus compliqué ,il peut être : Un vison "platine -palomino Suédois , un platine Socklot....etc .Il y a en effet une dizaine de visons blancs aux yeux noirs .Je ne suis pas calée en la matière et seule sa généalogie pourrait vraiment nous donner le nom de cet adorable visonneau .
(D'après le livre :génétique du vison d'Andrée Tétry et Martial Villemin :
Le Steelblu est une mutation peu connue ,peu utilisée et sans doute peu utilisable .En effet sa coloration est très variable d'un sujet à l'autre .Elle va du gris clair au brun foncé ,avec parfois un aspect poivre et sel dû à une mauvaise répartition des granules pigmentaires dans la tige du poil .Ces granules bruns foncés d'une longueur moyenne de 0,74 avec des extrèmes allant de 0,19 à 2,28 .Comme chez le Silverblu ,les granules sont réunis en amas mais leur pourcentage en poids est supérieur .

Auteur Message
celine
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 16:54    Sujet du message: vous connaissez? Répondre en citant
ba moi je le trouve choupinou se ptit poivre et sel mdr, merci les filles Embarassed Embarassed Embarassed

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 17:05    Sujet du message: vous connaissez? Répondre en citant
Moi aussi Spyke ,il est à croquer ce visonneau . Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: vous connaissez?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Liens

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation