FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
comment posséder un vison????

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Le vison américain et la loi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moicatou

Nombre de vison: 0
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 15:00    Sujet du message: comment posséder un vison???? Répondre en citant
Bonjour, j'ai possédé un furet pendant 8ans et maintenant qu'il m'a quitté j'aimerai avoir un vison.

J'essais de me renseigner sur ce magnifique animal en vain, pourriez-vous répondre à mes questions svp.

Tout d'abord où puis-je acheter un vison domestique???? Je suis de Roanne dans la Loire mais pour en avoir un je veux bien me déplacer.

Ensuite, y a-t-il des démarches administratives à faire avant d'en adopter un? si oui lesquels?

Quels que renseignements sur lui proprement dit, qu'elle nourriture lui faut-il? comme un furet? est-il facilement domesticable? Je suis patiente et motivée donc même si ça prendra du temps ça ne va pas me décourager.

SVP éclaircissez moi.

Catherine

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 15:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 16:14    Sujet du message: comment posséder un vison???? Répondre en citant
.

voici deux secteur du forum que je t'invite a lire

n'oublie pas de te presenter du coup
http://parlonsvison.xooit.fr/f3-Regle-du-Forum.htm

http://parlonsvison.xooit.fr/f2-Presentation-des-Membres-et-leurs-Visons.ht…

pour les visons ils et juste tard , mais tu auras un ans de lecture

mais surtout un ans de rencontre (a condition de bouger un peut )

je ne peut que t'inviter a rencontrer des poilus chez les personnes qui t'ouvrirons leurs portes ( evite de passer pour juste un cafe , prend le temps une demis journée et un minimum )

MSN Skype
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 16:51    Sujet du message: comment posséder un vison???? Répondre en citant
moicatou a écrit:
Tout d'abord où puis-je acheter un vison domestique???? Je suis de Roanne dans la Loire mais pour en avoir un je veux bien me déplacer.

La vente par des personnes non agréées ainsi que l'achat par des personnes ne disposant pas de CDC et de l'AOE sont réprimés par une amende de 15 000 € et une peine d'un an et demi … il est peu vraisemblable qu'il existe une liste publique d'adresses.
Pour ce qui est du déplacement ce n'est pas une question de vouloir, c'est surtout une nécessité.

moicatou a écrit:
Ensuite, y a-t-il des démarches administratives à faire avant d'en adopter un? si oui lesquels?

Oui !
Si tu envisages de te procurer un vison jette un œil au sujet sur la législation : http://parlonsvison.xooit.fr/t1970-Le-vison-Americain-et-la-loi.htm

moicatou a écrit:
Quels que renseignements sur lui proprement dit, qu'elle nourriture lui faut-il? comme un furet? est-il facilement domesticable? Je suis patiente et motivée donc même si ça prendra du temps ça ne va pas me décourager.

En général les visons s'adoptent assez jeunes, nous sommes en Août ils ont 3 mois, ils ont déjà atteint presque la taille adulte et ont un caractère affirmé, certains adoptent à cet âge mais cela demande quelques connaissances de l'animal.

moicatou a écrit:
J'essais de me renseigner sur ce magnifique animal en vain

En vain ? Ce forum ne parle que de visons, tu as tout ton temps pour le parcourir, il y a des milliers de posts qui devraient répondre à la plupart de tes questions, si tu as besoin de précisions interroge nous dans les sujets appropriés.

… à part tout ça, Bienvenue !
Il y a une rubrique pour se présenter : http://parlonsvison.xooit.fr/f2-Presentation-des-Membres-et-leurs-Visons.htm.

Pour t'aider à trouver des informations sur le forum il y a ce petit plan du forum où tu trouveras les liens vers de nombreux sujets, j'espère que ça te facilitera la vie. http://parlonsvison.xooit.fr/t2384-Plan-du-forum.htm

As tu déjà rencontré des visons ?
C'est indispensable avant de prendre une décision.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 19:16    Sujet du message: comment posséder un vison???? Répondre en citant
Bienvenue .
Pauol et Lévri ,ont déjà répondu .
Tu as , en effet , une année pour te renseigner sur le vison .
Je vais juste préciser que sur ce forum ,nous ne donnons pas les adresses des éleveurs .
Bonne lecture ,et à bientôt sur les différents posts . Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: comment posséder un vison????
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Le vison américain et la loi

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation