FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Wikipédia

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 00:31    Sujet du message: Wikipédia Répondre en citant
....

Dernière édition par Hikari le Ven 26 Juin 2015 - 10:23; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 00:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 14:23    Sujet du message: Wikipédia Répondre en citant
J'avais commencé un "quid" du vison dans la partie du forum permettant aux invités de poster mais j'ai arrêté car ça ne semblait intéresser personne, je dois avoir quelques sujets qui étaient pr^ts à poster, si je les retrouve. http://parlonsvison.xooit.fr/t2386-Brouillon-d-un-QUID-Vison.htm

Pour l'anatomie quelqu'un avait fait un truc assez complet en compilant des infos du web. Pour ce qui concerte les visonnière il y a des tonnes d'infos sur le web, plus quelques thèses de véto en France au Canada et aux USA, plus des trucs russes ou autres disponibles en Anglais.

Il y avait un site qui s'occupait de l'anatomie et la santé du vison, je crois que c'est fermé.

Il y a déjà 3 forums visons Français + des parties visons sur d'autres forums, est ce bien nécessaire de faire un truc de plus ? À la limite on peut même compléter l'article sur Wikipédia.

Il y a 4 ou 5 ans j'avais proposé à tout le monde de coopérer, sans succès.

PS : le lien de ton wiki ??

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 15:12    Sujet du message: Wikipédia Répondre en citant
Il y a un wiki du furet qui est excellent, pas mal de trucs sont communs avec le vison et ce site était d'excellente qualité, il serait peut être intéressant de lui proposer d'y coopérer plutôt que d'ouvrir un nouveau truc ?

Il faudrait que je cherche l'adresse, "Pomme" de Passio y participait

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 19:41    Sujet du message: Wikipédia Répondre en citant
...

Dernière édition par Hikari le Ven 26 Juin 2015 - 10:23; édité 1 fois
Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 19:42    Sujet du message: Wikipédia Répondre en citant
...

Dernière édition par Hikari le Ven 26 Juin 2015 - 10:24; édité 1 fois
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 20:10    Sujet du message: Wikipédia Répondre en citant
Les forums visons ont déjà des centralisation d'infos, ce wiki furet a l'intérêt d'être d'un très bon niveau, certaines infos peuvent se recouper avec le vison, regarde par ex le post de Pomme sur le Barf, c'est vraiment excellent, ce wiki est du style et traite clairement des problèmes de maladie, etc.

Mon quid ce n'était qu'un brouillon, je voulais que ce soit participatif, d'ou le sous forum "public" où tous le monde peut poster.

à priori tu peux utiliser les fiches en respectant les usages habituel, c'est d'ailleurs noté, il faut mettre le lien du texte original (donc ici).
Il faudra que je cherche, j'en avais fait d'autres.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 20:21    Sujet du message: Wikipédia Répondre en citant
Pour l'anatomie, demande à Vuitton, il avait fait un résumé de docs du net avec plein de planches, d'écorchés, etc. Il faudrait juste corriger un peu les traductions.

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 20:29    Sujet du message: Wikipédia Répondre en citant
...

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 20:46    Sujet du message: Wikipédia Répondre en citant
il suffit de faire "viter" copier/coller en enlevant les quotes (expliqué qq part ici)

Les liens il faut faire clic droit sur l'icône de doc en haut à gauche du post. et "copier l'adresse du lien"

je doit avoir des trucs qq part sur les puces, les vermifuges, les vaccins, l'alimentation, les compléments alimentaire, les cages, les exclusifs, la fourrure, la mue, les testicules et leur évolution dans l'année, l'évolution du poids selon l'âge, les harnais et comment les mettre, etc, etc il faudra que je cherche.

Celui sur les couleurs il fallait ajouter 4 ou 5 photos … mais personne ne s'est empressé pour aider.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 21:26    Sujet du message: Wikipédia Répondre en citant
Un Minkipédia ? Pourquoi pas .
Pour ma part ,je suis mal placée pour t'aider ,je n'ai qu'une connaissance principalement théorique , acquise auprès d'un éleveur professionnel ,plusieurs bouquins et quelques rencontres des membres qui ont accepté de me recevoir ,et une demande de cdc en cours .
Concernant le vison :
On trouve beaucoup d'informations sur le net ,toutes les infos ne sont pas forcément bonnes .Chacun défendant ses opinions et restant campés sur ses positions , comment choisiras tu les articles que tu mettras sur ton site ?
Un tel référencement doit être vraiment réfléchi et complet ,si tu veux être crédible .
Tu vas devoir à la fois faire une partie vison Américain,dans son environnement naturel ,en élevage fourrure ,dans les foyers et bien sûr y inclure une partie sur le vison Européen .
C'est vraiment une charge de travail incommensurable .
Si après cela ,tu penses que je peux t'aider pour quelque chose ,n'hésite pas . Okay

Dernière édition par Norka le Sam 17 Aoû 2013 - 21:30; édité 1 fois
Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 20:18    Sujet du message: Wikipédia Répondre en citant
...

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 21:32    Sujet du message: Wikipédia Répondre en citant
Tiens nous courant de l'avance du travail .Bon courage et n'hésite pas à demander si tu penses que l'on peut t'aider Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39    Sujet du message: Wikipédia
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Liens

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation