FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Le Prix du vison

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Actualité du monde du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 15:42    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant

Depuis des années la désinformation persiste. Tout le monde sait que le vison étant considéré comme une "matière première" il y a une côte, un vison de 7 mois se vend moins de 50 €uros, entre 6 et 12 semaines (âge où s'achètent les visons pour la compagnie) c'est bien moins cher.

L'énorme majorité des visons sur "Parlons Visons" a été achetée entre 0 €uro (cadeaux de visonniers ou replacements) et 100 €uros pour ceux achetés en visonnières (en France ou Pays Bas principalement), depuis le changement de loi les prix n'ont pas changé.

Depuis 2011 les visons viennent principalement de l'étranger, en Allemagne c'est entre 100 et 200 €uros (si on attend un peu les derniers sont soldés à 50 €), très facile à se procurer puisqu'il y a des annonces sur le net, cependant ils ont assez souvent une santé déficiente. Aux Pays Bas et au Danemark les prix tournent autour de 50 €uros avec une excellente qualité et un grand choix lorsqu'on les achète en visonnière, lors des "salons animaliers" c'est 50 € ou plus mais souvent ils sont vendus trop jeunes et leur généalogie n'est pas connue, il y a toujours des ventes en France même si elles restent très discrètes, chez le visonnier le plus connu c'est 100 €uros.

Tout ça est facilement vérifiable pour peu qu'on noue des relations amicales avec les membres assidus des forums. Il n'y a qu'un forum, tenu par un ex commerçant en visons qui annonce des prix délirants.

Pour ce qui est des replacements, en général c'est gratuit … et c'est la moindre des choses, ce serait assez fort de vouloir monnayer l'incompétence et le maltraitement des visons achetés sans s'informer au préalable.

Il y a des petits trafiquants (c'est comme ça que la loi les qualifie) qui importent des visons, ils les payent le plus souvent entre 30 et 100 €uros et les vendent en ajoutant 100 ou 200 €uros pour les "frais", ces visons sont vendus finalement entre 150 et 300 €uros arrivés en France.

Rien de nouveau donc, et pourtant en ce moment c'est un sujet "chaud" sur les forums …

tagada a écrit:
500e pour un vison de 3 ans? c'est pas un peu cher?
je pensais que c'était davantage le prix pour un jeune...

Un vison de 3 ans c'est un "replacement", un abandon si on appelle un chat un chat, on le donne !
Lisianthus a écrit:
En france ça peut aller jusqu'a 800€ jeune donc...

On est dans le délire ! … à moins que vraiment le vison attire les gogos !
M anu a écrit:
revient sur terre .. tu ramenes des visons d'allemagne paye 200, tu sais qu'en France les prix c'est plutôt 5/600, qq'un de trop con, les revendra 4/500..
un covoiturage, (on part ts ensemble) c'est different, c'est un achat en groupe.
ramene du vison a un inconnu c'est de la revente et faut etre alors tres con pour se priver de manger !!

(dans un post peu après) : la moyenne cette annee c'était 5/600 avec des hauts a 800 (parait il Smile

Je ne sais si ces paroles de gourou méritent un commentaire … à moins qu'il n'ait que des gogos dans ses relations il ne peut ignorer les prix payés ! (à moins que sur son forum il n'y ait que des gogos qui adorent se faire arnaquer et en redemander)
… demandez sur les forums le prix qu'ont payé les proprios, il faut vraiment ne pas connaître les visons et acheter des visons d'origine souvent douteuse pour payer des prix comme ça.
Nath a écrit:
Avant 2010 le prix moyen d'un vison était bien au delà de 100.

Nath a écrit:
le prix moyen d'un vison était plutôt autour de 500 euros. 200/300 c'est pour le furet ça

Est ce sérieux ?
Nath fréquente depuis suffisamment longtemps le milieu du vison pour savoir qu'avant 2010 le prix des visons ne dépassait JAMAIS 250 €uros … prix d'ailleurs pratiqué à l'époque par le forum où elle s'exprime.

(Post sur furets-visons.com/p207939.htm)

Le prix des visons est discuté depuis des années, le prix officiel … est officiel, donc connu !
Tout le reste c'est du blabla pour essayer de justifier n'importe quoi.

http://parlonsvison.xooit.fr/p91582.htm
http://parlonsvison.xooit.fr/p80442.htm
http://parlonsvison.xooit.fr/p72450.htm
http://parlonsvison.xooit.fr/p66551.htm
http://parlonsvison.xooit.fr/p59262.htm

… etc, etc

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 15:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 17:28    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant
...

Dernière édition par Hikari le Ven 26 Juin 2015 - 10:59; édité 1 fois
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 22:43    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant
Si des visons sont vendus à de tels prix , c'est qu'il y a des personnes pour les acheter . Lévri à raison , il suffit de bien se renseigner un peu et de chercher ,pour pouvoir adopter un vison à un prix raisonnable . Plus de 100€ , c'est de la folie . Si on se donne la peine , un éleveur ne vous vendra jamais un visonneau à un prix excessif .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 08:44    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant
Hikari a écrit:
Quand on aime on ne compte pas ? Je suis d'accord la dessus, quand on veut l'animal de nos rêves on ne compte pas ... mais il y a une différence entre mettre le prix valable et se faire arnaquer.

Surtout payer n'importe quoi, n'importe comment pour des animaux trop jeunes à la généalogie incertaine, aux antécédents inconnus. Il y a quand même une mortalité importante avant 3 mois puis avant un an.

Ce qui est vraiment débile c'est que les prix sont connus et que les plus chers ne sont pas les animaux les plus sains et les plus beaux … au contraire.

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 09:54    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant

Et la désinformation et les approximations continuent !

Tijuana - Modérateur a écrit:
C'était plutôt entre 400 et 700€ cette année avec un pic à 800.

250 € avec covoit Dannemark ... il faut en ramener un paquet pour s'y retrouver (essence, et divers frais)...
Il y en a eu combien en plus de ton vison Black.Line? car même en étant du nord le Dannemark c'est pas la porte d'à côté, même en comptant qu'en blegique et en allemagne c'est gratuit l'autoroute.

Le vice de cet arreté c'est que mtn quand on ramène son vison on doit obligatoiremlent en ramener d'autres pour ne pas le payer un bras voir obtenir un bénéfice... ce qui fait +++ de visons

Mais qui sont ces gens qui payent çà ? je ne connais personne qui ait payé plus de 300 €uros !
Tijuana - Modérateur a écrit:
Pour le Danemark si le vison brut est vendu 100 euros (c'est une hypothese du prix d un éleveur fourrure) ça fait quand même 150 euros de participation aux frais par vison c'est pas mal non?
de paris un A-R Dannemark c'est quoi? 2000km? 350€ de route minimum, voir plutôt 400, 20h de route... faut p'te raisonner de la sorte Wink 20h de ocnduite... Faut se les taper surtout qu'on les fait généralement preque d'un trait ou au pire en 2 fois pour aller chercher un animal...

100 €uros en visonnière c'est un maximum, de Paris il y a 160 € au maximum X2 pour le Danemark. Ce qui fait un prix de revient de 400 €uros maximum … pour un seul vison, si on en ramène deux le deuxième paye tout … mais pourquoi aller si loin ? Les Pays Bas sont bien plus proche que les Pyrénées et le vison revient à 250 €uros maximum.
M anu - Admin a écrit:
lollll

Lorsque cet admin vendait des visons les gens du Nord ou de Paris devaient aller les chercher dans les Pyrénées … et ce n'était pas prohibitif semblait il, pourtant le péage autoroutier Français n'est pas donné.

viamichelin a écrit:
Distance København – 75000 Paris

Coût estimé : 158.07 € Avec un véhicule Essence
Péage 13.80 € (en France, après c'est gratuit)
Carburant 144.27 €

Temps : 13h12 dont 11h10 sur autoroutes
Distance : 1207 km dont 1137 km sur autoroutes

Distance Paris – Amsterdam

Coût estimé : 78.28 € Avec un véhicule Essence
Péage 15.70 € (en France, après c'est gratuit)
Carburant 62.58 €

Temps : 05h45 dont 04h52 sur autoroutes
Distance : 504 km dont 478 km sur autoroutes

On continue dans le n'importe quoi dépourvu d'honnêteté intellectuelle, d'autant que les visons Néerlandais sont plus proches et d'excellente qualité, sans parler des visons Français qui ne dépassent pas 100 €uros et permettent de garder un contact personnel avec l'éleveur.

Si on parle argent n'oubliez pas que ça coûte de toute façon 15 000 €uros d'amende si on a un vison lorsqu'on ne détient pas le CDC et l'AOE … s'il s'agit d'importation il faut ajouter ce que réclament les douanes et les services de santé (le visons doivent être vacciné contre la rage et on doit détenir aune autorisation d'importation) …

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 10:42    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant
.
a Endevehen le vison était a 30 euros cet année

a Lauterbourg aussi

ayant de la famille sur la moselle ce fut une visite familiale , bien agréable

MSN Skype
Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 14:48    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant
...

Dernière édition par Hikari le Ven 26 Juin 2015 - 10:59; édité 1 fois
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 17:57    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant

Et ça continue, le ridicule ne fait plus peur !

M anu Admin a écrit:
le vison c'est lucratif et c'est pas parcequ'il y a un petit pedé (connu de tous) et qq refoulés qui veulent casser cela que cela changera !!

Maintenant traverser l'Europe pour revendre des visons sans marge ou si peu, il faut etre ..abrutis !! l'interdiction fait monter les prix, seule la quantite peut aller contre ca et qui dit quantité... ds les 2 cas, ca me va !!

N'oubliez pas ... vous etes hors cadre pour les visons d'apres le 11 septembre 2010, j'en connais certaines qui devraient se la jouer discretes ..

Traverser l'Europe ? le NL est à 200 kms de nos frontières, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne sont frontaliers !
… et en France aussi il y en a !

Sans marge ? au minimum 150 à 200 €uros par tête à partir du troisième vison tout en les revendant à un prix maximum de 250 € ?
Si on en ramène une douzaine on se fait 2000 € sur un W-E.
Évidemment c'est peu par rapport à ce que se faisait un commerçant des Pyrénées pour quelques dizaines, et lui n'avait que 30 kms à faire pour se fournir dans une visonnière …

M anu Admin a écrit:
Lolll certains forums n'existent que pour nuire et desinformer sur le web !

Je suppose qu'il parle de son propre forum, c'est bien là que le sujet est ressorti il y a une dizaine de jours … avec déjà 150 contributions !
C'était tellement outrancier que plusieurs autres forums ont ouvert des sujets analogues.
Il n'y a que sur ce forum que certains parlent de prix énormes mais aucune personne s'étant fait arnaquer à 5, 6 ou 800 €uros ne s'est manifestée, par contre des acheteurs de visons provenant du Danemark se sont manifestés, ils parlent de prix vendu en France de 250 et 270 €uros, d'autres se sont manifestés sur d'autres provenances dans la même gamme de prix, mais NON, ils ont tort ! ce monsieur veut absolument faire courir le bruit que les visons coûtent cher!

Sur les autres forums on parle de prix de 30 à 250 € .

… et il ose parler de désinformation !

Nos membres et ceux d'autres forums connaissent des dizaine de visons 2013, curieusement aucun n'a payé plus de 300 €uros rendu en France, le plus souvent bien moins cher.

Depuis sept ans et de nombreuses discussions sur le sujet rien n'a changé dans les prix, c'est de 30 à 100 € en visonnière et de 100 à 300 gros maximum chez les commerçants ou trafiquants.

Pourquoi vouloir faire croire que c'est plus cher ? quel intérêt ?

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 11:39    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant

Les prix continuent à alimenter ce forum …

mink27 a écrit:
Je me résigne à vendre ma visonne n'ayant plus assez de temps au quotidien pour m'en occuper.
Contactez moi en privé.

mink27 a écrit:
Les gens proposent des prix dérisoires. Je préfere lui laisser sa chance dans la nature plutôt que la vendre à des gens qui chipotent de trop. Je n'en suis pas encore là, mais l'horloge tourne.

Anonyma a écrit:
Dans la nature ? Après 3 ans en compagnie ? Tu préfère laisser cette visonne crever et ne rien toucher en fric plutôt qu'elle soit dans une bonne famille même si c'est pas a xxx € Je suis la seule a être choquée la ?

Shiji a écrit:
Un vison qui a vécu aussi longtemps en compagnie ne survivra pas dans la nature. ça fais quoi si tu l'a vend que 100€ mais qu'à coter de ça elle soit heureuse ?

Lamentable ! cette fois des membres ont réagi, un vison qu'on abandonne on le donne et on met de côté une "fierté" déplacée.
Le vison reste un animal assez particulier, il faut réfléchir avant de s'en procurer, si on baisse les bras il faut essayer de lui trouver un foyer, ça ne se négocie pas financièrement.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 23:49    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant
Que peut-on dire face à de tels comportements ? À ce niveau là il faut espérer qu'il change d'avis et qu'il garde son vison ,ou que quelqu'un accepte de lui donner le prix qu'il demande . Je trouve que ça fait un peu "chantage " .:tu l'achète ou je le balance dans la nature . .... Sad .

Auteur Message
marion

Féminin
Nombre de vison: 0
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 20:51    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant
Je ne sais pas qui est cette Mink27 mais qu elle ose écrire une telle horreur laisse penser qu elle ne vaut pas grand chose. Comme dit sur l autre forum, elle mettrait un canapé à vendre elle s y prendrait pareille. C est vraiment minable de dire des choses pareilles. J ose esperer qu elle a dit ça pour provoquer mais qu elle ne serait pas capable de passer à l acte.

Et comme tu dis Norka, ça fait vraiment chantage !!!!

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 20:56    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant
Ce qui me mets en colère ,c'est que moi je galère pour être convoquée et espérer passer et obtenir le cdc .
Plus le temps passe et plus je me demande si ,comme le dit le proverbe : l'honnêteté finit toujours par payer ..... Neutral

Auteur Message
marion

Féminin
Nombre de vison: 0
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 21:03    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant
Je ne sais pas quel âge tu as Norka, mais malheureusement moi avec le temps j ai appris que non !!!! L honnêteté ne paie pas toujours et même des fois au contraire il joue en notre défaveur. Mais voilà, on ne se refait pas et quand on est honnête on le reste.
Mais j avoue que des fois, maintenant avec l experience, pour des choses sans conséquences ni grave je prend des petits chemins défendus !!!! Rolling Eyes

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 21:13    Sujet du message: Le Prix du vison Répondre en citant
Je n'ai rien à cacher ,j'ai 45 ans Embarassed .
Je suis décidée à obtenir ce fichu cdc et prouver à tous que : " oui , en se donnant la peine ,c'est possible " .
Mais franchement ,quand je lis ce genre de propos , ça m'énerve .
Chacun fait ce qu'il veut ,et certains doivent dire ,que je ne devrait pas me plaindre et ne pas respecter la loi.
D'un autre côté ,si les démarches n'étaient pas si longues ,peut-être que plus de personnes essaieraient de passer le cdc .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46    Sujet du message: Le Prix du vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Actualité du monde du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation