FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Vison amputé
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 21:27    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je sais que je ne passe pas souvent, mais là ça vallait le coup d'écrire un petit mot.
Comme je l'ai dit auparavant, mon vison de 5 ans 1/2, kapuche, vit en liberté dehors comme dedans la quasi-totalité de son temps.
C'est les failles du système, l'accident tant redouté est arrivé.

Il est allé faire un tour un peu trop loin en forêt, et s'est retrouvé la patte déchiquetée dans un piège à mâchoire. Il a été trouvé et apporté à la SPA, qui m'a immédiatement contacté (pensez donc à faire tous pucer vos visons !).
1 patte arrière en lambeaux, l'autre très amochée, la SPA l'a fait opérer en urgence en Allemagne le dimanche, mais le véto a coupé trop court, et le reste de patte a gangréné. Je l'ai immédiatement ramené à mon véto, qui a du tout couper, jusqu'à la hanche.
Maintenant il se retrouve avec 21 points de sutures, une cicatrice de 10cm, et 3 pattes. Je dois lui changer son pansement 2x/jour, il est sous antibio et morphine (en injection, je me marre bien...), dans une cage stérilisée chaque jour, sur tapis chauffant, et nourrit à l'AD et au Fortol.

Je mettrais éventuellement des photos de la cage + tard, qui est top en terme de désinfection et sécurité: entièrement en PVC rigide blanc + portes montant métal et mailles fines soudées, en 3 compartiments séparables, sur un 3m de long, 1m de large et 1m de haut. Bon, ça prend un peu de place, mais en terme d'efficacité, de sécurité et de stérilité, c'est l'idéal pour des animaux en soins ou en quarantaine : pas de dents cassées sur les barreaux, pas d'évasion, pas de fonds crasseux, pas de côtés grattés.

Le pauvre kapuche récupère, je pense qu'il pourra toujours nager (mais il faudra attendre des semaines pour revoir de l'eau), il semble marcher sur 3 pattes (recule et sautille même pour aller dans la litière), mais ne grimpera plus jamais, ne pourra surement plus sauter ni courir.

Ceci étant, je referais la même chose si c'était à refaire: les pièges à mâchoires sont illégales (s'ils se referment entièrement), mon chien, mon chat, ou même ma sœur, auraient pu aussi y perdre la patte, je ne vais pas les enfermer pour autant. Je ne peux que me contenter de les détruire dès que j'en trouve un...
Ceci étant, kapuche étant maintenant impotent, je ne pourrais plus le laisser seul vadrouiller en liberté...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 21:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 22:23    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant
Je ne sais pas trop ce que l'on peut dire à part : " Saletés de pièges " Evil or Very Mad
J'espère que tu nous donnera des nouvelles de Kapuche et des progrès qu'il va faire .
Merci de nous avoir signaler ce problème .On ne pense pas forcément que ces pièges se trouvent encore dans nos forêts .
Sais tu combien de temps Kapuche est resté coincé dans ce piège ?et après combien de temps il a été opéré pour la première fois ?
Bon rétablissement à Kapuche et courage à vous deux .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 08:44    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant
Pauvre Kapuche, j'espère qu'il récupérera !

J'ai eu un chat qui a vécu des années su 3 pattes, il s'était très bien adapté. C'est quand même dingue que des malades posent ce genre de piège.

Tous mes souhaits de guérison à Kapuche.

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 10:21    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant
.
je découvre la mésaventure de kapuche , j’espère aussi qu'il va s'ent remettre et s'adapté

MSN Skype
Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 12:01    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant
Oh mon dieu merde Surprised , prends grand soin de ton loulou Sad

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
marion

Féminin
Nombre de vison: 0
Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 19:02    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant
Le pauvre loulou. Mais comme dit Lévri, je pense qu'il va assez rapidement s'adapter à son handicap. Tu es vraiment génial de faire tout ça pour lui.

Les sales abrutis qui mettent ces pièges devraient être sévèrement punis. Punaise !!! comme ça me révolte ça.

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 20:03    Sujet du message: cage médicale Répondre en citant
Voilà la cage médicalisée de Kapuche:

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 20:20    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant
kapuche amputé :

L'autre patte :

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 20:23    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant

Auteur Message
marion

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 20:53    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant
Mon dieu, c est une sacrée opération !!! Comme il doit souffrir. Je pense qu il est sous anti douleur et anti inflammatoire. Tu sais combien de temps il va falloir pour que tout cicatrise bien ? Le pauvre à du bien en baver.

J espère qu il va vite se rétablir. Prends bien soin de lui.

Auteur Message
boys don't cry

Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 17:06    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant
je vient de lire ton post et honnetement je lui souhaite un tres tres bon retablissement, la pauvre bete, comment peut on mettre des saloperies comme ca dans nos bois et foret.
on arrive a souhaiter qu'un jour la personne qui les poses ce prennent la main dans sa merde histoire de ressentir la douleur.

Auteur Message
marion

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 17:49    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant
+ 1 Boys

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 18:26    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant
La plaie est propre , c'est une bonne chose . Après quelque temps ça va commencer à gratter il va falloir l'empêcher .
Pourquoi sa patte est comme ça , est ce infecté ?
Pauvre Loulou .

Auteur Message
Kapuche
Membres Forum privé

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 19:28    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant
Bonjour,

il est sous antibiotiques (convenia, 15j), ainsi que sous anti-douleurs /anti-inflammatoires (Metacam - Loxicom...), et pour la plaie alu-spray, cothivet (désinfectant véto à base de plantes, hors de prix) et bétadine pour la patte.
La patte arrière restante était potentiellement nécrosée, mais en fait les croûtes noires et jaunes (sèches) partent progressivement, et il arrive à bouger de nouveau les coussinets, donc tant mieux, car si cette patte aussi était morte il aurait fallut l'euthanasier.

Le plus dur est de l'empêcher de toucher aux fils, car aucun pansement ne survit aux dents de kapuche. Les anti-douleurs le rendent un peu stone, mais il se lèche pas mal la plaie, malgré le cothivet qui a pourtant un gout détestable. Tant que les points tiennent, tout va bien, j'espère seulement que ça durera.

Le plus dur est de lui interdire d'aller par terre: dans les bras ou dans la cage. Du coup, il s'énerve, il bouge, et donc il frotte sa cicatrice. On verra comment ça évolue.

Un autre problème: il n'arrive pas à se gratter le côté droit, ce qui le pousse aussi à se frotter contre le sol, et donc à mettre des bactéries et poussières dans la plaie.

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 23:09    Sujet du message: Vison amputé Répondre en citant
Il est toujours difficile de faire accepter un pansement à un animal . Lorsqu'on opère les chiens. , on leur met une espèce de "cône" au cou . Est ce que ça pourrait être une solution pour éviter que Kapuche ne touche à ses fils ? . En espérant que cela ne rajoute pas de stress à ce pauvre Kapuche .
Quand on a opéré mon petit Desmo , il mordillai son pansement jusqu'à ce qu'il parte ... Il a fallut pas mal de temps et de cohéban pour qu'il finisse par comprendre que c'était pour son bien et accepte de garder le pansement .
Accepte t-il la nourriture et la boisson facilement ?
il doit être content quand tu le prend à bras .

Courage à vous deux.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25    Sujet du message: Vison amputé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation