FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
ferme a fourrure

 
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALF38


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 3
Masculin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 21:03    Sujet du message: ferme a fourrure Répondre en citant
Bonjour,

Nous nous adressons a vous car ces un forum spécialisé sur les visons et nous espérons que vous pourriez nous aider :

Donc voila vous savez qu'il existe une vingtaine de ferme de visons a fourrure ( la plus horrible choses qui soit ! ) Les animaux sont tous sans exception victimes de cruauté animal...
Notre question est :
Parmis vous y aurais il des personnes qui aurais des info sur les endroits ou ce trouve ces fameuse ferme ou personnellement j’appelle ça des camp d'extermination ou mémé mieux des adresses ou nom de société dans le genre, toute info utile en faite ( mise a part l’élevage d'émagny que tout le monde connais) Smile. Nous somme de Rhône-Alpes donc des info sur ces lieu en Rhône alpes serait parfait, mais nous pouvons agir dans toute la france également.

En vous remerciant d'avance de votre coopération qui pourrait nous aider à libérer et replacé ces visons dans de vrais refuges spécialisé ou il ne sauront pas destiné a la fabrications de fourrure.

Cordialement

A.L.F 38


Ps : si vous avais des adresses ou nom de dirigeants Mercie de les envoyé par msg privé.


Auteur Message
Publicité




MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 21:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé


Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 9 681
Localisation: Nord (59)
Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 08:52    Sujet du message: ferme a fourrure Répondre en citant



Es tu une altesse royale et devons nous y aller du "Monseigneur" et devons nous nous adresser à toi à la troisième personne ou représentes tu un organisme et quel est il ?

Tu parles de "libérer" des visons et de les "replacer", de quels moyens disposes tu pour en héberger des centaines de milliers ?

Le vison est un animal sauvage semi aquatique, il faut donc prévoir un accès à l'eau, c'est un animal exotique qui ne peut en aucun cas être lâché dans la nature en Europe, de plus c'est un animal qui vit solitaire, on ne peut en regrouper des milliers sans risque.

Quel est ton programme ?




Auteur Message
ALF38


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 3
Masculin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 10:10    Sujet du message: ferme a fourrure Répondre en citant
Bien le bonjour levri

Si ce n'est pas précisez tu imagine qu'il y a une bonne raisons pour raison à cela, tout ce que je peux te dire c'est que en effet je représente un organisme. Après je peux pas donner plus d'info dans un soucis d’anonymat car toute actions n'est pas toujours dans la légalité.

Nous somme au courant de tout cela, tu imagine bien que ce msg n'a pas était posté sans réfléctions. Aprés pour ce qui est de l'habitat, de la vie social, du régime alimentaire... du visons, ce n'est pas pris a la légère non plus ( bien au contraire ). Le msg peut paraître un peu brut mais il y a du monde derrière ces quelques lignes, en autre une personnes titulaire d'un doctorat en zoologie qui c'est spécialisé dans l'étude et la protection des Mustelidae, donc on ne fais pas n'importe quoi n'importe comment, notre but étant d'amélioré leurs conditions de vie, et le mieux serais d'en sauvé quelque un de leur futur vie autour du cou d'une vielle dame, ils ne seront pas lâché dans la nature comme de rien car ils serait condamné d'avance. nous somme en contacte avec plusieurs refuges, organismes et parc privé en Europe qui nous soutiennent et sont prés pour en accueillir.
Ensuite je sais qu'il y a des millions de visons emprisonné mais j'ai jamais parlé d'en libéré des centaine de milliers. il faut être réaliste et y allé pas à pas et en douceur pour que cela marche. tout le monde râle contre la fourrure, les conditions dans les fermes a fourrure , mais personnes agis physiquement, mis a part des manifestations des pétitions..... A ton avis Levri ça ferait pas peut ètre évolué les choses un peu plus vite si quelques vidéo en caméra caché voyé le jours sur les fermes a visons française et les conditions dans les quels ils vivent, et si quelque un de ces magnifique animaux venez a disparaître ces élevages pour s'envolé vers des refuges ou ils seront en semis liberté, entouré de professionnel qui s’inquiète de la cause animal ?
Voila ce que je peux dire, un petit cou de pouce de ta part ou de quelqu’un serait le bienvenue.
Et Levri au faite un petit bonjour n'a jamais tué personnes en début de dialogue Wink

peace


Auteur Message
levri
Membres Forum privé


Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 9 681
Localisation: Nord (59)
Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 12:48    Sujet du message: ferme a fourrure Répondre en citant
Bonjour donc,

Il faudrait demander à ton ami docteur en zoologie de venir s'exprimer ici et nous expliquer …

Je serais curieux de connaître les refuges habilités à héberger des animaux sauvages … volés dans des fermes en plus, il faudrait qu'ils soient titulaire d'un CDC espèces sauvages et d'une AOE. Tu parles de "libérer" les animaux d'un élevage, ça veut dire 10 000 animaux par petit élevage …

Tous les organismes sérieux ont les adresses des élevages, ce n'est pas secret, même s'ils ne font pas de publicité. Se présenter comme porte parale d'un "organisme" qui ne peut dire son nom ce n'est pas très sérieux.

Des liens sur des discussions sur les élevages :

http://parlonsvison.xooit.fr/p59127.htm
http://parlonsvison.xooit.fr/p67274.htm

Une ébauche de plan du forum si tu veux t'informer :
http://parlonsvison.xooit.fr/t2384-Plan-du-forum.htm


Auteur Message
ALF38


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 3
Masculin
Nombre de vison: 0

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 13:27    Sujet du message: ferme a fourrure Répondre en citant
Je lui demanderais quil vienne faire un tour par la.
oui oui nous savons tout ça et nous avons déja des accords et arrangements sur le faite que ce soit des animaux volé, mais tu sais notre but a court thermes c'est de filmé c'est ferme de l'intérieur et posté les videos pour engendré un maximum de révolte envers cette industrie et montré la réalité de ces fermes française, le second a plus long thermes qui nécessite beaucoup plus de préparation et de moyen c'est la libération ( pas forcement d'un élevage complet d'un seul coup, comme je disais il faut y aller pas pas sans ce précipité) et bien sur qu'il il existe des élevages de moins de 10 000 bêtes.

les adresses ne sont pas secrète je suis d'accord mais pas facile du tout a trouvé, et les organisme qui les possède ne veulent pas les dévoilé.
Aprés ce que je peux te dire c'est que nous faisons parti d'une association tout ce qui à de plus légal et sérieux, mais pour ce genre d'actions nous agissons selon les règles et pour le compte de l' A.L.F. Je ne peux pas te donner le nom de notre asso par peur que la police remonte jusqua nous, ce qui a failli nous arrivé il y a quelques mois. Comme tu dois le savoir l'A.L.F agis en toute anonymat c'est pour ça qu'on ne dévoilera rien pour le moment.

En tout cas je te remercie pour les liens et d'avoir bien le temps de répondre c'est simpa de ta part.


Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 964
Localisation: Bretagne
Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:14    Sujet du message: ferme a fourrure Répondre en citant
J allais poser les memes questions que Levri avant de lire la suite.

La plupart des visons de particuliers viennent de ses élevages. Pourquoi les propriétaires se risqueraient a donner leur "sources" si durement trouvées si c'est pour ensuite ne plus jamais pouvoir avoir de vison en "compagnie" ?

Vous parlez d horreur et de blabla mais avez vous visité plusieurs élevages ? Certains sont très bien tenus, et les animaux pas stressé pour un sous. Je ne sais pas ou va vous mener votre demande mais ne soyez pas étonné que personne ne vous aide. C'est déjà devenu compliqué de trouver un vison pour les adoptant alors pour qu'ils vous donne leur adresse je pense que c'est du domaine de l impossible!


Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 964
Localisation: Bretagne
Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:18    Sujet du message: ferme a fourrure Répondre en citant
Et la je parle pour moi. Imaginons que j arrive a convaincre un éleveur de me céder un visonneau après plusieurs années de recherche. Vous pensez vraiment que je m amuserai a vous le balancer ensuite ? Hors de question.

Les adresses et coordonnées ne se donnent déjà pas entre particuliers alors imaginez pour vous..


Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 201
Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 01:33    Sujet du message: ferme a fourrure Répondre en citant
...


Dernière édition par Hikari le Ven 26 Juin 2015 - 10:58; édité 1 fois
Auteur Message
Norka
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 10 305
Localisation: 59
Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 22:52    Sujet du message: ferme a fourrure Répondre en citant
Bonsoir .
Je ne savais pas trop comment prendre ce post en début de lecture .
Tu aimerais ,ou votre association aimerait que l'on vous donne des infos ,les coordonnées et les adresses des éleveurs que nous connaissons ,bien que vous voulez rester discret par peur de la police .
Pour ma part ,je ne suis pas une pro de l'élevage fourrure , mais ,en France l'élevage est réglementé .Je ne dis que c'est une bonne chose ,mais que penses tu des élevages en "Chine " par exemple ?
Je te donne maintenant mon avis qui n'engage que moi :
Si nous interdisons l'élevage fourrure dans les pays où il est réglementé ,la demande fera que les pays qui ne se soucis pas de l'animal en produiront plus .
Je suis allée faire plusieurs stages chez un éleveur ,afin d'obtenir le cdc , et je peux te dire que même si j'avais l'appréhension la première fois ,je n'ai pas retrouvé chez lui ,les images de la PETA et autres organismes que l'on peut voir sur le net .
Alors oui ,je trouve ça très dur et injuste d'élever des animaux uniquement pour leurs fourrures ,mais puisque ça existe et que ça n'est pas prêt de s'arrêter autant que cela se fasse dans les conditions les plus "acceptables "
Penses tu réellement que sauver quelques visons te donnera l'impression d'avoir fait une bonne action ?
Le jour où l'on apprendra à toutes les "bonnes femmes bourrées aux as " que c'est moche et cruel de porter de la fourrure ,alors le monde ne s'en portera que mieux .


Auteur Message
pauol
Membres Forum privé


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 3 420
Localisation: loin tres loin des c##s
Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 23:55    Sujet du message: ferme a fourrure Répondre en citant
;
c'est avec surprise que je découvre ton culot
je te trouve bien gonfler de venir nous demander des detail (j'ai arrêter de lire ton post rapidement )

Par contre je va me faire un énorme plaisir de transmettre ce post a des amis visionnier
et je compte sur la participation des moderateur pour transmettre ton ip au autoriter competente ainsi que les service de faunes sauvage


bonne soirée peut de chose

je develloppe pas sur les elevages de merde chinois et autre pays

_________________
www.reussirsansargent.com pour réussir a manger chaque jour / a finir chaque mois
réussir sans argent a vivre


MSN Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: ferme a fourrure
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com
Why designed by Scott Stubblefield