FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Long voyage voiture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Santé du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaton

Féminin
Nombre de vison: 0
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 13:02    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
Bonjour,
j'ai prévu cet été de descendre en Espagne chercher mon nouveau petit loup.
Seulement, j'ai quelques questions à vous poser en ce qui concerne le voyage pour le rendre le plus agréable possible pour nous deux.
Quelle litière dans la cage ? Plutôt paille/copeaux ou des draps classiques (je pense surtout aux urines) ?
Faut il faire une/des pauses pour le laisser souffler ? Si oui tout les combien ?
Si je rencontre la douane, que dois je leur dire/fournir ?

Je suis dans les pays de la loire, autant vous dire que le voyage va être long. Wink
Je n'exclu pas la possibilité d'en trouver un en France entre temps mais je préfère prendre toute mes précautions.
Merci à vous Very Happy

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 13:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 17:45    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
Les visons s'achètent à partir de Juin, ça fait un sacré trajet sous la canicule. Il est préférable de disposer d'un véhicule climatisé, il faut prévoir de l'eau pour boire … et aussi en quantité afin qu'il puisse s'immerger afin de baisser sa température corporelle lors des arrêts (ou s'il semble devenir tout mou). Pour la nourriture le mieux c'est d'en demander pour quelques jours en quittant la visonnière afin de changer son alimentation progressivement et pour le voyage.

Pour la douane il faut que le vison soit vacciné pour la rage, donc qu'il ait plus de 3 mois, de plus légalement tu dois être détentrice d'un CDC, d'une AOE et d'une autorisation d'importation pour un animal sauvage.

Auteur Message
Chaton

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 21:08    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
Merci de ta réponse.
C'est bien ce que je pensais pour la nourriture/eau. Par contre je n'avais pas pensé à prendre de la nourriture à l'éleveur pour l'adapter progressivement, je note tout ça merci.
Et en ce qui concerne la litière ?

En espérant que les douaniers ne fassent pas la différence entre un furet et un vison. Rolling Eyes

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 00:26    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
si tu le mets dans une caisse de transport il souillera, de la paille éventuellement.

Sur toi met une serviette et prévois des changes.

Auteur Message
Chaton

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 11:10    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
D'acc, je vais voir selon la clim en fait, si elle est bonne partout dans la voiture je vais le mettre au sol dans une cage sinon si le sol est trop chaud il sera sur mes genoux alors. Merci pour ces info, si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas Very Happy

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 18:43    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
L'éleveur te fournira sûrement de la nourriture pour quelques jours si tu lui demande .
Il va y avoir beaucoup de stress pour ce petit bout donc la nourriture à laquelle il est habitué le rassurera .
N'oublie pas de prévoir une glacière pour la transporter ainsi que quelques bouteilles d'eau fraîches et des pains de glace .La nourriture est fragile ,inutile de lui donner un coup de chaud pendant le trajet .Et bien sûr la clim dans la voiture , ainsi que des pauses au moins toutes les deux heures .
Pour le transport ,je serais "partisanne " de l'essuie -tout comme litière .Une fois souillé , tu roules et tu mets dans un sac plastic que tu fermes .Rapide propre et facile .
Dans la cage pour le transport , petite couverture ,genre un vieux tee-shirt avec si possible ton odeur dessus .

Auteur Message
Chaton

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 19:14    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
Très pertinent, merci Norka je note tout ça. Mr. Green
L'essuie tout est un super compromis c'est bien absorbant et très facilement jetable.

Si vous avez d'autres suggestions surtout n'hésitez pas !

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 09:24    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
Fais une petite recherche sur le forum, il me semble qu'il y a déjà des sujets sur la manière de ramener un visonneau et des précautions à prendre… Very Happy

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 04:00    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
.
le vison ne supporte pas le gaz de consommation donc ton voyage tu le feras

>> sans fumer a l’intérieure du véhicule
>> de la paille le changeras pas de sont nid , [ limite un tissus avec tes odeurs sous la paille ]
>> de l'eau ok mais prévoir de l'adapter a ta cage de transport [le biberons a lapin il connaisse encore pas ]
>> des arrêts réguliers qui seront le moment propice au tripotage ,sinon rassure toi la position préféré a cette age la c'est dodo

.pour la bouffe

prévois un mode de conservation style glacière a mettre sur allume cigare

comme tu le voie le prix n'est pas excessif

si sa décongèle ne recongelé pas

de nombreux poste te donnerons des réponses pour la nourriture a lui donner ensuite

MSN Skype
Auteur Message
Chaton

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 09:52    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
Merci beaucoup, je pense que je vais être bien préparée pour le jour J avec tout ça Razz

Pendant que j'y pense, ça n'a pas de rapport avec le voyage mais j'ai entendu dire que le vison comme le furet ne supportent pas la nicotine. C'est à dire par exemple qu'après avoir fumé si je touche mon vison il va devenir agressif à cause de l'odeur de la cigarette sur moi. Un fumeur pourrais me confirmer cette théorie ?

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 10:09    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
.
trois visons, pas de souvenir agressivité sur ce domaine

par contre évite de fumé en leur présence car leur poumon déguste

MSN Skype
Auteur Message
Chaton

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 10:23    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
Je ne fume pas en intérieur donc pas de souci là dessus.

Si il y a d'autres fumeurs qui peuvent témoigner Wink

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 21:56    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
Hmmm, c'est difficile .D'abord ,faut arrêter de fumer ,c'est pas bon .
Ensuite , je n'ai pas de vison ,mais j'avais un furet qui a vécu presque 8 ans ,et il ne m'a pas mordu à cause de l'odeur de la cigarette sur mes doigts .
Pour le vison , ceux que j'ai rencontré et touché ne m'ont pas paru excité par l'odeur de la cleup .La seule fois où je me suis fait mordre , c'est juste que j'ai mis la main dans MON sac à main et que Banshee avait décrété que je ne devais pas Mr. Green .
Pas de morsure avec les deux visonnes de Kristel , ni Avalon , ni Suigetsu ,ni Koba ,ni l'adorable Poupette Embarassed .

Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 08:36    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
J'ai recommencé à fumer depuis quelques mois, mes deux teignes n'ont absolument pas changé de comportement (ils sont adorables depuis quelques années).

Le seul truc qui les rend plutôt excités et assez agressifs c'est si je ne suis pas prêt lorsqu'ils ont faim … Mr. Green

Auteur Message
Chaton

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:48    Sujet du message: Long voyage voiture Répondre en citant
Merci pour vos témoignages, ça me rassure en quelque sorte même si ça m'aurais fait un bon prétexte pour arrêter de fumer Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: Long voyage voiture
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Santé du vison

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation