FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Statut du vison

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Le vison américain et la loi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 09:52    Sujet du message: Statut du vison Répondre en citant
Voilà , j'ai appris hier , par la commission , que le statut du vison Américain a changé .
Maintenant ,
.LE VISON AMÉRICAIN EST CLASSÉ NUISIBLE SUR TOUT LE TERRITOIRE

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 09:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
levri
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 2 en pension
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 09:07    Sujet du message: Statut du vison Répondre en citant
Je pense qu'il y a une erreur !

Les animaux classés "nuisibles" le sont au niveau National depuis longtemps, ce qui permet à chaque département de les déclarer "chassables" et dans quelles conditions. (il me semble que j'avais fait quelque chose là dessus)

Un décret de 2012 détermine la chassabilité au niveau National dans les département ou le visopn AM est en concurrence avec le vison EU, un arrêté de 2013 précise que le vison AM est exotique.

Décret de 2012 a écrit:
Art. 2. − La protection du vison d’Europe (Mustela lutreola) relève d’une politique spécifique visant la
restauration de l’espèce dans les onze départements suivants :
Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gers, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques,
Hautes-Pyrénées, Deux-Sèvres et Vendée.
Dans ces onze départements :
– les cages-pièges de catégorie 1 doivent être munies d’un dispositif permettant aux femelles de vison
d’Europe de s’échapper d’avril à juillet inclus, durant la période de gestation et d’allaitement. Ce dispositif
consistera en une ouverture de cinq centimètres par cinq centimètres qui pourra être obturé les autres mois
de l’année ;
– la destruction à tir du vison d’Amérique et du putois est interdite.
Dans ces onze départements ainsi que dans les secteurs où la présence de la loutre ou du castor d’Eurasie est
avérée :
– l’usage des pièges de catégorie 2 est strictement interdit sur les abords des cours d’eaux et bras morts,
marais, canaux, plans d’eaux et étangs, jusqu’à la distance de 250 mètres de la rive.

Décret de 2012
Arrêté de 2013

Donc à ma connaissance rien n'a changé pour les autres département, dans le Nord où je vis le vison n'est toujours pas chassable et piègeable !

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 18:08    Sujet du message: Statut du vison Répondre en citant
Je redemanderai Lévri , mais lors de mon passage devant la commission , c'est bien ce qui m' a été dit .
Ce changement est tout frais ,tout nouveau .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Statut du vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Le vison américain et la loi

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation