FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Les différents poissons

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Alimentation du vison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fashion

Féminin
Nombre de vison: 0
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 09:51    Sujet du message: Les différents poissons Répondre en citant
Bonjour,
Je me pose une question.
Y a t il des poissons qu'on ne peu pas donner a un vison?
Si oui lequel? Lequel sont les mieux pour lui?
Merci d avance

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 09:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 00:01    Sujet du message: Les différents poissons Répondre en citant
Bonsoir .
En effet ,tous les poissons ne peuvent pas être donnés .
Tu peux donner , truite saumon , gardon , haddock , perche , sole etc.
Par contre ,il faut éviter les poissons qui contiennent de la thiminase qui détruit la vitamine B1 .
Si tu as un doute sur un poisson , il faut le vider avant de le donner et donner de la levure de bière .
Exemple , la sardine entière contient de la thiaminase .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 21:38    Sujet du message: Les différents poissons Répondre en citant
Mawé ne veut plus manger de poissons ,hormis du saumon , eh oui Mr a des goûts de luxe .
En faisant mes courses chez intermarché , j'ai trouvé ça :
.
J'en ai décongelé quelques uns et devinez .........................
Mawé n'en a pas voulu .
Tant pis pour lui , nous on va les manger .
Aujourd'hui , j'en ai préparé une grosse poignée pour l'apéro :
J'ai coupé les têtes , je les ai roulé dans de la chapelure ,salé poivré , et hop dans une poêle avec de l'huile bouillante .Hmmm quelques minutes de cuissons et quand les poissons sont bien dorés , je les ai posé sur un essuit-tout ,et hop , on s'est régalé .
Comme Mawé nous regardait , je lui ai proposé une des têtes , il a reniflé puis l'a mangé Okay .
Je lui ai donné une dizaine de têtes et il a tout mangé .
Je lui en ai proposé un entier , et là Mr Mawé n'en a pas voulu ,c'est à ni rien comprendre . Rolling Eyes .
Je réessayerais un autre jour .

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 22:12    Sujet du message: Les différents poissons Répondre en citant
J'ai proposé à plusieurs reprises depuis le mois d'Août un petit poisson à Mawé .Chaque poisson mesure entre 2 et 3 cm . Après avoir reniflé le poisson sous tous ses angles , Mr a accepté d'en manger une dizaine .Inutile de lui en donner une poignée , il les mange seulement si je lui donne un poisson à la fois .
Ce n'est pas beaucoup, mais c'est un bon début .

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 23:10    Sujet du message: Les différents poissons Répondre en citant
.
dans un autre post tu disais qu'il refuser les pious
.
essaye de lui donner une papatte / une tête enfin des morceau de pious , car si sa se trouve c'est le piou complet qui lui fait peur

MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 11:32    Sujet du message: Les différents poissons Répondre en citant
J'ai essayé d'en couper un pour lui donner ,morceau par morceau .
Il renifle , le prend dans sa bouche et va le poser dans le coin de sa cage , là ou il fait ses besoins Rolling Eyes . Ensuite il s'essuie la bouche sur sa serviette Mr. Green .
Je pense que Mawé est difficile et capricieux .
Je ne lui donne plus de poussin , je ne vais gaspiller tout le paquet que Kristel lui a offert .Je les offrirais à quelqu'un .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: Les différents poissons
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Alimentation du vison

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation