FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
SAM
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Présentation de vos visons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JACK59250

Masculin
Nombre de vison: 1
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 12:53    Sujet du message: SAM Répondre en citant
Et bien il y a une semaine nous sommes allés chercher SAM, pour nous un magnifique vison noir, mais il dois y avoir un terme spéciale pour lui.

Le voici:

Il a 13 semaines maintenant, soit une naissance vers la fin Avril se qui nous arrange bien anniversaire de mariage le 30 avril, donc il sera né le 30/04/2014.
Pour certain trop vieux, pour une adoption, mais faut bien quelqu'un alors c'est nous qui essayerons !!

Il est installé dans une pièce au calme de la maison:

Il a sa baignoire à disposition aussi :

Après une semaine, il commence à s'attacher a nous, mais il est encore très brutal avec les dents, sa fait MAL !!! mais bon c'est comme sa, il faut du temps ...
Après une bonne ballade il est très docile et câlin, bref c'est notre vivi ...

Il faut dire aussi qu'il y a 1 chat (chartreux) - 1 chien (York) - 3 fufus (1 femelle et 1 mâle pu-toisé et 1 albinos)

Voilà voilà

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 12:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 19:07    Sujet du message: SAM Répondre en citant
Bienvenue au petit Sam .Il est très mignon .
Eh oui , les dents ça pique et ce n'est que le début .... Mr. Green
Il faut essayer de le modérer quand vous jouez avec lui ,en lui disant NON et DOUCEMENT .
Lorsque Mawé s'excite et mords plus fort , je le prends dans les bras .Il a compris que dans cette position ,je ne joue plus .S'il essaye de mordre , je lui enlève le harnais et le remets en cage .Il peut y rester entre 10 et 15 mn .Ensuite je le ressort , s'il mords , je le remets en cage .Au bout de 3 fois , il peut crier ,je ne le sors plus .
Si Sam est à l'écart dans une pièce et qu'il ne vous voit pas , je pense que ce sera plus difficile de le sociabiliser .

Auteur Message
JACK59250

Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 11:48    Sujet du message: SAM Répondre en citant
Norka a écrit:
Bienvenue au petit Sam .Il est très mignon .
Eh oui , les dents ça pique et ce n'est que le début .... Mr. Green
Il faut essayer de le modérer quand vous jouez avec lui ,en lui disant NON et DOUCEMENT .
Lorsque Mawé s'excite et mords plus fort , je le prends dans les bras .Il a compris que dans cette position ,je ne joue plus .S'il essaye de mordre , je lui enlève le harnais et le remets en cage .Il peut y rester entre 10 et 15 mn .Ensuite je le ressort , s'il mords , je le remets en cage .Au bout de 3 fois , il peut crier ,je ne le sors plus .
Si Sam est à l'écart dans une pièce et qu'il ne vous voit pas , je pense que ce sera plus difficile de le sociabiliser .

Il est à l'écart, mais je vais le voir et passe au moins deux à trois heures avec lui tout les soirs et le matin facilement 30 à 45 mn pour nettoyer un peu lui donner sa nourriture et jouer un peu ... A part les morsures, il a déjà bien pris les habitudes de la maison ..... Patience !! Patience !! Smile

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 23:28    Sujet du message: SAM Répondre en citant
Ok , mais n'hésite pas à passer autant de temps que possible avec lui pour le sociabiliser .
Ici aussi , il faut de la patience pour apprendre à Mawé à modérer ses morsures Mr. Green .Maintenant quand on dit : non ou doucement , il lâche mais reviens aussi vite à la charge .
Comme tu dis , Patience patience ...... Okay

Auteur Message
JACK59250

Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 12:00    Sujet du message: SAM Répondre en citant
Norka a écrit:
Ok , mais n'hésite pas à passer autant de temps que possible avec lui pour le sociabiliser .
Ici aussi , il faut de la patience pour apprendre à Mawé à modérer ses morsures Mr. Green .Maintenant quand on dit : non ou doucement , il lâche mais reviens aussi vite à la charge .
Comme tu dis , Patience patience ...... Okay

SAM me fait la même chose, mais il faut élevé la voie pour qu'il lâche, il revient à la charge aussi ....
Mais il est plus câlin avec mon épouse, elle le papouille et caresses, sans qu'il attaque avec les dents ...
Dans une ou deux semaines il rentreras avec nous dans la maison le soir ..

Auteur Message
JACK59250

Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 12:18    Sujet du message: SAM Répondre en citant
Bonjour,

Au début il faisait ses besoins dans sa litière, mais maintenant il les fait n'importe ou !!

cela vous ai déjà arrivé ?

Merci !! Cool Cool

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 23:35    Sujet du message: SAM Répondre en citant
Il y a plusieurs cas :
- ceux qui sont propres dans leur cage et dans la maison
- ceux qui sont propres dans la cage mais se défoulent dans la maison
-ceux qui ne sont propres ni dans la cage ,ni dans la maison .
Tu as aussi ceux qui changent du jour au lendemain ,sans trop savoir pourquoi . Rolling Eyes

Auteur Message
JACK59250

Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 14:20    Sujet du message: SAM Répondre en citant
Norka a écrit:
Il y a plusieurs cas :
- ceux qui sont propres dans leur cage et dans la maison
- ceux qui sont propres dans la cage mais se défoulent dans la maison
-ceux qui ne sont propres ni dans la cage ,ni dans la maison .
Tu as aussi ceux qui changent du jour au lendemain ,sans trop savoir pourquoi . Rolling Eyes

Ah ok merci, je suis tomber sur celui qui change d'avis comme de chaussettes ..... lol Sad Sad

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 01:40    Sujet du message: SAM Répondre en citant
.
pour ta cage a lapin prévois une plaque en bois poser dessus et qui couvre bien la trappe du dessus je retrouve pas mon post ou je montrer mon gros se sauver par cette trappe

MSN Skype
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 17:45    Sujet du message: SAM Répondre en citant
Mawé est propre dans sa cage , il fait ses besoins toujours dans le même coin , c'est cool et quand il veut sortir , il se roule dedans . Evil or Very Mad

Auteur Message
JACK59250

Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 19:39    Sujet du message: SAM Répondre en citant
Norka a écrit:
Mawé est propre dans sa cage , il fait ses besoins toujours dans le même coin , c'est cool et quand il veut sortir , il se roule dedans . Evil or Very Mad

Super Mawé ... !!!

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 20:21    Sujet du message: SAM Répondre en citant
Non c'est chiant Mr. Green c'est le cas de le dire .....

Auteur Message
JACK59250

Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 10:34    Sujet du message: SAM Répondre en citant
pauol a écrit:
.
pour ta cage a lapin prévois une plaque en bois poser dessus et qui couvre bien la trappe du dessus je retrouve pas mon post ou je montrer mon gros se sauver par cette trappe

Je n'est pas se problème sa cage reste ouverte, il a une pièce de 6m² pour lui, j'ai la chance d'avoir un grand garage ...

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 23:22    Sujet du message: SAM Répondre en citant
Des nouvelles et une petite photo de Sam seraient les bienvenues Mr. Green

Auteur Message
JACK59250

Masculin
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 18:53    Sujet du message: SAM Répondre en citant
Bonjour à tous,

C'est vrai je vous est tous oublié, mais j'étais en vacances .... hihi
SAM va bien, et nous avons récupéré nos 10 jours de vacances..
Quand nous sommes rentré, SAM était redevenu agressif et mordé, jusqu’à m'écraser une articulation ... pas la joie
Mais après un peu de manip, on a vue qu'il avait était blessé pas son harnais, et il soufrai de son cou, visite chez le véto, antibio, .. de bon soins et il de retour en pleine forme .... Plus de peur que de mal ...
J'ai pas de photo de SAM sur ce PC, mais j'essais de ne pas oublier ..

A bientôt ...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: SAM
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Présentation de vos visons

Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation