FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
vison

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marina

Féminin
Nombre de vison: 0
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 01:43    Sujet du message: vison Répondre en citant
Bonsoir,

je suis nouvelle sur ce forum, si on peut dire sa cars non inscrite sa fait plusieurs jours que parcours ce forum. sa fait quelques temps que je cherche a prendre en ma compagnie un vison mais aucune info n'est sur le net et sa m'inssupporte Evil or Very Mad si quelqu'un d'aimable pourrait m'aider Smile

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 01:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Isadora

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 10:30    Sujet du message: vison Répondre en citant
Tu ne trouveras pas de visonniere comme ca c'est quasiment impossible. Et puis en France tu n'auras pas de vison comme ca ... c'est très difficile ca illégal, pour avoir un vison il faut un peu faire "ces preuves" montrer qu'on est vraiment prêt à avoir un vison etc ... et peut être qu'après tu trouveras quelqu'un qui fera du covoiturage.

Auteur Message
marina

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 15:23    Sujet du message: vison Répondre en citant
merci pour ta réponse , mais sa ne ma pas vraiment aider, j'aimerais juste savoir comment on trouve les visonnières si c'est plutot du bouche a oreille ou bien?

Auteur Message
Isadora

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 16:34    Sujet du message: vison Répondre en citant
Oui c'est par bouche à oreille Smile

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 16:58    Sujet du message: vison Répondre en citant
Bienvenue Marina .
La détention du vison est réglementée depuis fin 2010 .
Les éleveurs ne peuvent plus vendre ou donner de visonneaux à des personnes n'ayant pas les autorisations obligatoires soit: le cdc et l'aoe .
Je persiste à dire que le vison est un animal DIFFERENT du furet .Il est plus puissant , plus rapide plus costaud et je rajouterais (à mon avis ) plus difficile à élever .
Je ne sais pas si tu l'as fait , mais je te conseillerai d'essayer d'en rencontrer avant de décider de franchir le pas .
Tu as beaucoup d'infos sur ce forum , n'hésite pas " fouiller " le forum et à poser les questions qui te viendront à l'esprit .
Bon courage pour la lecture Mr. Green

Auteur Message
marina

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 21:12    Sujet du message: vison Répondre en citant
Merci norka,

alors je t'explique j'ai eu toute sorte d'animaux dans ma jeunesse j’ai eu 3 chinchilla puis 2 rats puis 1 fufu 2 chiens et a cette heure j'ai 1 chat. j'ai toujours eu beaucoup d'attirance envers nos amis les animaux 'sauvage' je me suis déjà énormément renseigner sur le certificat de capacité pour animaux non domestique cars je voulais a la base adopter un Savannah de 1ier generations, seulement sa apporte énormément de contrainte déjà pour le prix qui est assez dispensieux puis il n'y a pas d'élevage en Alsace ou en France qui ont des premier génération cars comme pour tout animaux sauvage qui ne sont pas autorisé pour l'élevage en France il son tous stériliser ou castrer , et les arnaque qu'on peut trouver sont énorme surtout venant du Québec . Je m'interresse au vison depuis environ 6 mois un ans et il est vrai que je n'en est jamais rencontré un ... Shocked . le soucis c'est que je suis majeur que dans 1 ans j'aimerais savoir si on peut a 17ans commencer a remplir la demande pour le cdc et l'obtenir a la majorité?

Auteur Message
pauol
Membres Forum privé

Masculin
Nombre de vison: 4 anges 1 bonheur
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 22:32    Sujet du message: vison Répondre en citant
.
bonsoir
je t'encourage fortement a rencontrer des proprio de visons en premier lieu
refuse toute rencontre de dix minute car dans se cas la autant allez au diverse foire au bestiaux allemande ou belge
ensuite voie avec l'admin , la seule sur ce forum a avoir le cdc

voila pour ce soir

pauol

MSN Skype
Auteur Message
marina

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 23:44    Sujet du message: vison Répondre en citant
Merci pour tes info tu cest ou je peux contacter des proprio?

Auteur Message
Isadora

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 09:37    Sujet du message: vison Répondre en citant
Marine pour rencontrer des propriétaires de vison passe une annonce tout simplement sur plusieurs forum de vison en donnant ta localisation. J'espère que tu trouveras des gens sympa avec des visons bien dans leurs pattes

Auteur Message
marina

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 11:45    Sujet du message: vison Répondre en citant
Merci beaucoup Isadora je pense que c'est ce que je vais faire, n’empêche que c'est le seul forum sérieux avec de vrai personne sérieuse que j'ai eu la chance de lire les autre son des gens qui demande ou en trouver et sil non pas leurs réponse il coupe cours a la discutions, ici il y a quand même pas mal d'info sur nos amis les mustélidés Smile

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 22:00    Sujet du message: vison Répondre en citant
Avec pour localisation Molsheim , tu dois être en Alsace ou pas loin .
Avant y'avait Coltiti qui recevait en Alsace mais elle ne vient plus .
Hormis le fait d'avoir rencontré Lévri , proprio de Ava et Banshee à 80 kms de chez moi , je t'avoue qu'il faut parfois parcourir de nombreux kms pour rencontrer des visons .
J'habite le Nord de la France , et si tu es prête à faire des kms ,c'est avec plaisir que Mawé et moi te receverons .
Maintenant il y a Yuka , en région parisienne .Elle accepte volontiers de présenter sa petite famille .En oie lui un message .maintenant son pseudo est Okikurumi .
Mais il faut absolument essayer d'en rencontrer avant d'en adopter un .
Je suis même allée chez une membre de parlons vison aux Pays-bas pour voir ses 2 femelles .J'ai fais aussi plusieurs stages à plus de 500 kms de chez moi . Okay

Auteur Message
marina

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 16:35    Sujet du message: vison Répondre en citant
bonjour,

merci Norka , j'ai commencer des cours part correspondance pour etre assistante veterinaire mais prof mon dit qu'il serrait possible de faire des stage dans des refuge d'animaux non domestiques qui on etait abandonner part leurs proprietaire qui on etait depasser part le coter sauvage de leurs compagnons, j'espert acquerir de nombreuse compétense qui j'espert serront utile pour passer mon cdc, je pense que c'est deja la premiere demarche a faire ensuite en rencontrer serrait extras , ou est tu exactement dans le nord de la france cars moi je suis a coter de strasbourg Smile et ce serrait avec plaisir de rencontrer tes deux merveille Smile

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 17:57    Sujet du message: vison Répondre en citant
Je suis dans le Nord de la France , le département 59 , à 40 kms de Lille .
Mais je n'ai qu'un seul vison et c'est déjà bien Mr. Green .
Une formation faune sauvage c'est bien en effet ,c'est un plus mais c'est aussi une formation auprès de visons qu'il faut .
Alors si tu as un facebook (moi je n'en ai pas ) , il doit y avoir un groupe qui avait été crée qui parlait de visons .Peut-être que tu y trouveras une membre qui habite en Alsace .Si elle a toujours ses deux visons elle acceptera peut-être de te les présenter .
Je ne sais pas sous quel nom elle est inscrite sur facebook , ici elle se nommait Coltiti .
Fais une recherche sur facebook .
Ensuite ,il y a YUka ( Okikurimi ) qui présente ses visons assez facilement en région parisienne .Fais lui une demande .
Et puis si tu es prête à faire des kms , je serais heureuse de présenter Mawé bien que je sois assez loin de chez toi .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: vison
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation