FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Pelage : Smoke
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Visons » Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BouleDeNeige

Féminin
Nombre de vison: 1

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 00:12    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
Salut à tous,

Par simple curiosité,

j'ai vue à plusieurs reprises des visonneaux allemand de cette couleur, mais jamais d'adulte Rolling Eyes

J'ai vue sur un site que la couleur était appelé " smoke ", est ce que l'un d'entre vous aurait une photo d'un vison adulte ayant ce pelage? ^^

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 00:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Nombre de vison: 1 .
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 20:18    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
Pour ma part , je n'ai vu cette couleur que sur des visonneaux ,jamais de vison adulte .
Et je rajoute qu'il n'y en a pas sur ce forum .
C'est en effet une très jolie couleur ,mais tous les éleveurs n'ont pas ces couleurs .Je ne sais pas si en France tu peux trouver un visonneau comme ça .

Auteur Message
BouleDeNeige

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 20:28    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
Je ne penses pas, en tous cas jamais vue! Uniquement en Allemagne.
La couleur est spéciale, mais ça fait un peux peur de ne jamais avoir vue de vison adulte avec celle ci.. On pourrait croire qu'ils ont la santé très fragile par exemple.. Je ne sais pas! En tous cas c'est vrai que c'est très mignon, mais surtout intriguant ^^

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 20:34    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
Il faut peut-être essayer de regarder sur des forums étrangers .
A l'origine aucun vison que tu trouves dans un élevage n'est fait pour vivre plus de 2-3 ans (reproducteurs ) .
Certaines couleurs sont difficiles à obtenir et les croisements développent certaines tares ou défauts .
J'ai toute une collection de bouquins, je vais essayer de regarder .Ce qui sera difficile ,c'est de trouver le bn nom de cette couleur .Le nom change selon les pays .

Auteur Message
BouleDeNeige

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 20:37    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
Apparemment en Allemagne ils appellent ça smoke mais je ne sais pas pour les autres pays..
Oui je vais essayer de regarder sur des forums allemand c'est pas bête !

Auteur Message
Norka
Administrateur

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 20:58    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
Et moi je regarde dans les bouquins Okay

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 15:05    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
Bonjour, j'en connais un qui vient de souffler sa première bougie, mais je ne sais pas si je peux partager une photo, il est magnifique.
Je demande et si le propriétaire est ok et je te montre ce que ça donne une fois adulte ^^

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
BouleDeNeige

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 18:12    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
Merci!

Auteur Message
Youna
Modérateur

Féminin
Nombre de vison: 1 black : Bretzel
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 18:32    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
Voilà le beau gosse, attention les cœurs il va y'avoir du coup de foudre !

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin
Nombre de vison: Aucun

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 18:42    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
Enfaite ce n'est pas vraiment du "smoke", c'est "stardust" (au danemark en tout cas et dans d'autres pays) Wink Ils sont clairs quand ils sont petits en général mais en devenant grands ca fait comme un cross inversé.

Couleur assez à risque selon un ami éleveur Neutral Très récent donc peu trouvable dans les vieux ouvragesq sur le vison ^^

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 18:47    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant

Auteur Message
BouleDeNeige

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 19:09    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
Ouaaaawww! Je suis étonné du changement oui ^^
C'est vrai que c'est très beau, aussi bien clair que foncé !
Mais si on ne m'avais pas dit que c'était la même couleur alors je m'en serait jamais douté Shocked
En tous cas il a une bonne bouille ce petit! Hihi

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 09:41    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
Moi un éleveur m'a dit que Smoke et Stardust n'était pas la même couleur

Ils changent bien de couleur effectivement en grandissant ^^

Auteur Message
Hikari
Membres Forum privé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 13:37    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
De ce que j'ai pu constater, les smokes et Stardust sermblent les mùêmes mais c'est la couleur finale qui définit à mon avis (j'ai vu des photos de petits présentés comme smoke, c'était les mêmes que les stardust). Un vison comme ceux ci sera soit assez foncé pour avoir une fourrure noire avec des poils blancs minoritaires (on a donc affaire à du stardust), soit avec une dominance blanche et quelques poils noirs qui font un effet fumée (donc smoke).
Pour ce que j'ai vu, lu et entendu je l'interprète comme ça Smile J'ai vu des petits dits smokes (clairs étant petits) sur une photo avec une maman stardust, et selon les petits ils étaient plus ou moins foncés adultes ... c'est bizarre mais je pense que c'est une explication plausible. je vous retrouve des photo d'un vison de compagnie smoke/stardust très clair (donc qui semble fumé ^^)
Si quelqu'un a un eautre explication à propos de ces deux couleurs je suis preuneuse. Car c'est bien trop embigu.

Le voici ce vison assez clair qui serait plutôt classé dans le smoke : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/t31.0-8/10562625_76846236…

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t31.0-8/11043289_76846231…

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/1146861_768462309…

Auteur Message
Geronimo
Membres Forum privé

Nombre de vison: pas encore

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 14:02    Sujet du message: Pelage : Smoke Répondre en citant
Je pense que tu dois pas être loin de la vérité. Ca semble logique, mais à vrai dire j'en sais rien.

Il y a quand même une sacrée différence entre les photos que tu viens de poster et le Monsieur patate (<3) plus haut.

Faudrait voir une photo du dernier vison que tu as posté tout petit.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: Pelage : Smoke
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Parlons Vison Index du Forum » Général

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation